Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Van Halen is back

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 051 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Van Halen is back
C' était à redouter, c'est maintenant officiel: reformation du groupe après des moi de rumeurs; David Lee Roth de retour, Michael Anthony remplacé à la basse par le fils d Edward, Wolfgang.

La musique du XXIeme siècle va encore faire un pas de géant, donc.

Je tiens à préciser que leur premier album est l'album de rock qui m'a le plus influencé, que je l'écoute encore avec plaisir, que j'ai appris la guitare en le transcrivant; même si par la suite il y a eu sur chaque album quelques flamboyances d'Eddie, ils n'ont jamais pu retrouver le niveau du premier L.P.

Donc une reformation tiroir-caisse vraiment inutile.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je trouve qu'il a eu un rôle moins important dans la guitare que Jimi, Beck, Page ou Eddie (bien que j'adore son boulot sur "Wish You..").Mais là on va partir hs.
12

Hors sujet : comparer des guitaristes aussi prestigieux c'est comme si l'on comparait aimé Cesaire et Desnos ou thierry henri et pelé...chacun à son style, son talent.....




il a pas l'air vraiment clean le Eddie...ça fout les boules de le voir comme ça.
13
Je ne parle pas de hiérarchie en terme de technique, de vitesse ou autre prouesse mais bien d'IMPACT MUSICAL!
14

Citation : On ne compte plus ses innovations dans le domaine du jeu de guitare mais également dans la conception des instruments, ampli, effets....



ben si...t'en parle..


c'est ridicule de comparer que ce soit techniquement ou artistiquement des artistes de ce niveau..c'est tout ce que je voulais dire.
15

Citation : ben si...t'en parle..




Ha bon, où ça??????


Citation : c'est ridicule de comparer que ce soit techniquement ou artistiquement des artistes de ce niveau..c'est tout ce que je voulais dire.




Qui le fait?

De surcroît, tu parles de niveau, mais par rapport à quoi????
16

Citation : De surcroît, tu parles de niveau, mais par rapport à quoi????




c'est ridicule de comparer que ce soit techniquement ou artistiquement des artistes de ce niveau..c'est tout ce que je voulais dire.

heu...je suis pourtant clair.

van halen is back ? oui,un peu comme tous ces groupes des années 70/80.marketing ou autre chose ??
17
Ah ben Eruption c'est du shred mais c'est pas chiant à écouter! et puis ne rentrons pas dans les débats stériles puisque Eddie is ze best.

Sinon c'est fascinant de voir comment les rockstars passent d'un mois sur l'autre d'un état drugman/alcoolo/sale gueule à clean/beau/hop tournée de 150 dates :eek2: Mais comment font-ils?
18

Citation : c'est ridicule de comparer que ce soit techniquement ou artistiquement des artistes de ce niveau..c'est tout ce que je voulais dire.



Je n'ai jamais fait ça!


Citation : Sinon c'est fascinant de voir comment les rockstars passent d'un mois sur l'autre d'un état drugman/alcoolo/sale gueule à clean/beau/hop tournée de 150 dates Mais comment font-ils?



D'autres drogues je suppose mais sur ordonnance
19

Citation : ou cette vidéo au NAMM en janvier dernier:
https://www.youtube.com/watch?v=sIr-WBZT1MI
J'espère qu'il est au moins clean pour la tournèe.




:8O: mon dieux !

c'est devenu un vieux pochetron.

ca fais peur.
20
No Eruption c'est pas du shred...c'est du blues sous testosterone.
Coupe de cheveux+ pose d'un dentier blanc (celui qu'il a a la main sur la photo)===>ça change un homme.
https://www.youtube.com/watch?v=ykUgaR6kmSE
Eddie a fait un paquet d'intros classe, mais celle là a la palme. Par contre le jeu de scène a assez vieilli :8O: