Quel album de Zappa me conseillez vous ?
- 25 réponses
- 8 participants
- 1Â 568 vues
- 9 followers
Anonyme
1691
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2007 à 02:42:01Quel album de Zappa me conseillez vous ?
Alors je connaissais Zappa de nom, j'en ai entendu parler sur AF. Pour découvrir Zappa vous me conseillez qu'elle album ?
Anonyme
14795
11 Posté le 22/08/2007 à 08:43:37
Citation : "Sinister Footwear part II" et "Marqueson's Chicken"
+ 10 000 !!!
J'ai toujours aimé Valley Girl, je me laisse porter par la ligne de basse.
Re-gyptian Strut et Sofa n1 sont les 2 instrumentaux que je prefere.
Demarrer par "Over-nite Sensation" est peut être pas une mauvaise idée pour Oméga, c'est assez accessible (en restant génial, hein )
fcisco
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 25/08/2007 à 14:14:30
Moi c'est "Hot rats " que j'adore !
Des compos entre le jazz et le rock progressif.
J'aime aussi ses chansons du style "Bobby Brown".
C'est décalé et c'est du très bon son. Zappa a aussi une super voix.
Des compos entre le jazz et le rock progressif.
J'aime aussi ses chansons du style "Bobby Brown".
C'est décalé et c'est du très bon son. Zappa a aussi une super voix.
Fcisco
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 25/08/2007 à 14:33:59
Bé oui, c'est ça le problème, c'est que tout est bon !
J'aime beaucoup aussi la péridoe avec Flo & Eddie, conseillée pour les amateurs anglophones de grands délires scéniques : Fillmore East, June 71, c'est une merveille, vu sous cet angle (le délire).
Plus ancien (68), mais tout aussi bon dans le genre spectacle musical, Ahead Of Their Time, mélange de comédie rock et de musique contemporaine (avec 14 membres de l'orchestre symphonique de la BBC sur scène...), opposant musique rock et sérieuse, intermèdes dansés et philosophiques, enfin, bref, du Mothers dans toute sa splendeur...
Mais dans les deux cas, comme dans la plupart des live anciens de Zappa, il vaut mieux comprendre l'anglais, sous peine de rater la moitié de l'intérêt de ces disques. Sur les albums studio, en général, les textes sont fournis, ce qui aide...
Et puis pendant que j'y suis, je mets ici un lien vers
une vidéo d'un de ses "ancêtres"...
Un pur régal ;)
J'aime beaucoup aussi la péridoe avec Flo & Eddie, conseillée pour les amateurs anglophones de grands délires scéniques : Fillmore East, June 71, c'est une merveille, vu sous cet angle (le délire).
Plus ancien (68), mais tout aussi bon dans le genre spectacle musical, Ahead Of Their Time, mélange de comédie rock et de musique contemporaine (avec 14 membres de l'orchestre symphonique de la BBC sur scène...), opposant musique rock et sérieuse, intermèdes dansés et philosophiques, enfin, bref, du Mothers dans toute sa splendeur...
Mais dans les deux cas, comme dans la plupart des live anciens de Zappa, il vaut mieux comprendre l'anglais, sous peine de rater la moitié de l'intérêt de ces disques. Sur les albums studio, en général, les textes sont fournis, ce qui aide...
Et puis pendant que j'y suis, je mets ici un lien vers
une vidéo d'un de ses "ancêtres"...
Un pur régal ;)
Anonyme
14795
14 Posté le 25/08/2007 à 17:16:29
Excellent Sleepless, merci pour la vidéo
On dirait James Cagney sous acide.
Quand on voit le clarinettiste on pige d'où Marcel Zanini a piqué son look.
On s'attend à voir débouler les Marx Brothers à tout moment.
On dirait James Cagney sous acide.
Quand on voit le clarinettiste on pige d'où Marcel Zanini a piqué son look.
On s'attend à voir débouler les Marx Brothers à tout moment.
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 25/08/2007 à 17:54:09
Pas de quoi ;)
Spike Jones, superbe chef d'orchestre, batteur-percussionniste, véritable génie du pastiche et de la déconstruction, qui n'a pas eu les faveurs du public, hélas. Faut dire qu'il n'avait aucun respect et "massacrait" à loisir les standards classiques et les tubes du moment aux USA...
Il y a quelques videos sur YouTube ou Daily, il ne faut pas les manquer.
Il y a même celle de l'incroyable version du Vol Du Bourdon au trombone à coulisse, hélas ce n'est pas la version avec les rires de Spike Jones (c'est Tommy Pederson qui joue et pas Jones).
Même famille que Zappa, tout ça, comme les Marx à mon avis (je me suis fait le festival à l'Action Ècoles un nombre incalculable de fois...)
Spike Jones, superbe chef d'orchestre, batteur-percussionniste, véritable génie du pastiche et de la déconstruction, qui n'a pas eu les faveurs du public, hélas. Faut dire qu'il n'avait aucun respect et "massacrait" à loisir les standards classiques et les tubes du moment aux USA...
Il y a quelques videos sur YouTube ou Daily, il ne faut pas les manquer.
Il y a même celle de l'incroyable version du Vol Du Bourdon au trombone à coulisse, hélas ce n'est pas la version avec les rires de Spike Jones (c'est Tommy Pederson qui joue et pas Jones).
Même famille que Zappa, tout ça, comme les Marx à mon avis (je me suis fait le festival à l'Action Ècoles un nombre incalculable de fois...)
Anonyme
1691
16 Posté le 26/08/2007 à 16:29:51
Merci, maintenant qu'il y a deezer, j'en profite pour écouter du Zappa. A la premiere écoute j'ai pas trop accroché, car ca m'a semblé un peu extraterrestre comme musique avec plein de sons, de notes qui partent dans tous les sens et rapidement, mais, plus j'écoute plus j'apprécie, je ne sais pas encore jusqu'a quel point je vais apprécier, mais je sens que le projet d'acheter un album va se concrétiser. La j'écoute inca roads de l'album one size fits all et j'aime pas mal !
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 26/08/2007 à 17:25:55
c'est un de mes préferés "one size fits all" ah 1975!
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 26/08/2007 à 21:19:48
"Inca Roads"
Comme on est sur un site d'amoureux du son...
"Inca Roads" est l'occasion d'une bidouille telle qu'en a pratiquée énormément Zappa : le chorus de guitare et sa rythmique proviennent d'un enregistrement live 16 pistes du groupe.
Difficile de le constater sans le savoir, vu l'unité sonore du morceau (Zappa, sorcier du studio).
On peut entendre le chorus original dans YCDTOSA Vol.2, le fabuleux concert d'Helsinki, et comparer le travail de mix effectué pour coller au son studio. Une des astuces pour "lisser" consiste en l'ajout d'une nappe discrète de synthé, située dans le registre haut-médium/aigu, qui permet de "masquer" un peu l'ambiance/réverbe du concert...
Comme on est sur un site d'amoureux du son...
"Inca Roads" est l'occasion d'une bidouille telle qu'en a pratiquée énormément Zappa : le chorus de guitare et sa rythmique proviennent d'un enregistrement live 16 pistes du groupe.
Difficile de le constater sans le savoir, vu l'unité sonore du morceau (Zappa, sorcier du studio).
On peut entendre le chorus original dans YCDTOSA Vol.2, le fabuleux concert d'Helsinki, et comparer le travail de mix effectué pour coller au son studio. Une des astuces pour "lisser" consiste en l'ajout d'une nappe discrète de synthé, située dans le registre haut-médium/aigu, qui permet de "masquer" un peu l'ambiance/réverbe du concert...
Hors sujet : Au passage, je ne connaissais pas Deezer, c'est l'hallu, ce truc !
voilà un truc bien utile pour ne pas se retrouver à acheter telle ou telle merdre sans le savoir (que c'en est une) ;)
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 26/08/2007 à 21:22:00
sleepless egal encyclopédie zappienne
- < Liste des sujets
- Charte