Encore un post sur hendrix, mais c important, c pr ma sante mentale
- 30 réponses
- 13 participants
- 1 209 vues
- 4 followers
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2003 à 21:28:42Encore un post sur hendrix, mais c important, c pr ma sante mentale
Alors voila: c un sujet ki me tiens à coeur. Je sais, Hendrix, c du ressasse et du ressasse, mais là, c pas possible. Je viens de lire un bouquin de je sais plus ki, un americain, intitule "the making of are u exp.". Ca parle de tte la periode pre-r u exp, de l'enregistrement, et de la reconnaissance de Hendrix ds le milieu musical. Bref, pas mal (mais tt en anglais), mais a la fin, y a un truc ki m'a frappé, et ce, parce ke je l'ai deja vu plein de fois, l'auteur, ainsi ke bcp de "pros", "experts" et contemporains et connaissances d'Hendrix s'accordent tous pr dire ke r u exp c le meilleur album ( ca je veux bien, c possible), mais la ou ca va pas, c qd ils disent k'a la fin de sa carriere il a fait plein de trucs moyens , du genre : ouais, ds "1st rays of the new rising sun" les solos st tres moyens , pas de creativite, ou alors : ouais "south saturn delta" c une compil tte pourrie avec plein de morceaux ininterressants sauf 1 ou 2; et ke "here it comes" sur cette même compil est nul et ne meritait même pas de voir le jour ; alors ke moi je trouve ke ces deux albums sont fantastiques , ke dis-je ? indispensables!!!
Mais koi, c pas possible, y z ont completement zappe ke "angel" c le dernier morceau studio k'il a enregistre?
rassurez moi, dites moi ke je suis pas fou!!!
Mais koi, c pas possible, y z ont completement zappe ke "angel" c le dernier morceau studio k'il a enregistre?
rassurez moi, dites moi ke je suis pas fou!!!
No you're not dying, you're like the ocean now
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/09/2003 à 02:32:38
En fait, je crois k'il avait l'oreille absolue
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/09/2003 à 02:33:11
Tiens, d'ailleurs, je vais lancer un thread sur l'oreille absolue
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/09/2003 à 02:35:08
G juste un pb, je sais pas ds quelle categorie je pourrais lancer ce thread
bigbill
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/09/2003 à 05:07:09
Nan t'es pas fou
C'est juste que tu fais trop attention à la critique
et ben oublie-le
Ces gens-là ils courent après le mouton à 5 pattes
Le meilleur album ? Ils veulent te faire le coups
de l'île déserte, une fois de plus.
Moi sur "Electric Ladyland" j'écoute jamais
Little Miss Strange, et sur "Axis" j'écoute jamais
She's So Fine.
Le meilleur album il existe pas.
T'as qu'à faire comme moi: tu te fais des CD de compil.
Si tu veux finasser tu sépares en "Studio" et "Live".
Casles Made Of Sand, Bold As Love, Hey Baby, Angel,
Pali Gap, All Along The Watchtower, etc..
Red House, Stone Free, Bleeding Heart, Hear My Train,
Machine Gun, Voodoo Chile SR, Johnny B. Goode, etc..
..et puis tu verras que tu les écouteras jamais
ah si quand même dans la bagnole c'est bien pratique
"South Saturn Delta" pourri ? laisse-dire, c'est
quand même le seul album actuel où t'as Pali Gap en
entier, pas comme sur "Voodoo Soup"
C'est juste que tu fais trop attention à la critique
Citation : je sais plus ki, un americain
et ben oublie-le
Ces gens-là ils courent après le mouton à 5 pattes
Le meilleur album ? Ils veulent te faire le coups
de l'île déserte, une fois de plus.
Moi sur "Electric Ladyland" j'écoute jamais
Little Miss Strange, et sur "Axis" j'écoute jamais
She's So Fine.
Le meilleur album il existe pas.
T'as qu'à faire comme moi: tu te fais des CD de compil.
Si tu veux finasser tu sépares en "Studio" et "Live".
Casles Made Of Sand, Bold As Love, Hey Baby, Angel,
Pali Gap, All Along The Watchtower, etc..
Red House, Stone Free, Bleeding Heart, Hear My Train,
Machine Gun, Voodoo Chile SR, Johnny B. Goode, etc..
..et puis tu verras que tu les écouteras jamais
ah si quand même dans la bagnole c'est bien pratique
"South Saturn Delta" pourri ? laisse-dire, c'est
quand même le seul album actuel où t'as Pali Gap en
entier, pas comme sur "Voodoo Soup"
A man, a plan, a canal : Panama
Franz78
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/09/2003 à 18:26:17
A mon avis,les dires de "bob dylan " et "davis" c qu'ils sont jaloux de son succes.Meme malmsteen le descend pas et pourtant lui,il crache sur tout le monde,mais il venere hendrix.Et bob dylan,lui qui a 1 talent de songwritter indeniable et productif,n'est pas 1 showman comme hendirx l'etait.
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/09/2003 à 19:24:29
Citation : A mon avis,les dires de "bob dylan " et "davis"
de davis c'etait un non dit , une interrogation genre " comment peut on ?"
------------je rigole---faites pas chier-----------stop------------
ce que dylan pensait de hendrix , j'en sait strictement rien .
miles davis et dylan jaloux de hendrix ????? tu compares 2 diablotins à un enfent de coeur.
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/09/2003 à 19:57:17
Bigbill : c normal, "little miss strange" et "she's so fine" c redding ki les a ecrit
Roberto .
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/09/2003 à 21:03:44
Pali gap est un des derniers morceaux composés par Hendrix au Electric Ladyland flambant neuf avec Dolly Dagger avant de partir en tourner en Europe pour l'Ile de Wight en août 1970.Ecouter ce morceau cdu Santana avant l'heure!!!!
Alors le 1er post du thread où les gars démonte son travail de fin de carrière, c'est du pur bullshit.
Il n'a fé que se bonifier avec le temps.
Et sa période 69-70 il se concentrait plus sur son jeu sur scène et arrêtait ses acrobaties.
Il s'orientait vers un big band et allait bosser avec Miles Davis et Gil Evans.
Il savait pas lire la musique, mais avait l'émotion,la passion,l'oreille absolue et le talent pour te composer des instru' de guitares hallucinantes (Pali Gap, Bolero, Hey baby)
Pour ceux qui connaissent pas Hendrix,sachez qu'il est le premier artiste à avoir eu son propre studio de répèt' et d'enregistrement, que des mecs comme Roger Mayer, Marshall, Fender et Eddie Kramer ont fait évoluer les techniques (matos,amplis,effets...overdub) car Hendrix avait des idées que la technique de son temps n'arrivait pas à supporter.
Bref on aime,on n'aime pas sa zic mais aujourd'hui c'est un fait la musique,la guitare a connu un tournant dans les 60's en grande partie grâce à lui.
Que des mecs comme Stevie Ray Vaughan, Bootsy Collins, John Lee Hooker, Georges Clinton, Ben Harper, Miles Davis, Robert plant...Clapton ne tarissent d'éloges sur son compte, reprennent ses tubes font référence à son jeu, son son,"ses chansons", valent bien plus que les critiques débiles et faciles sur son compte.
Hendrix a influencé des générations de guitaristes et d'amoureux de la musique sincère, libre et pure.
Peace & Stay free
Alors le 1er post du thread où les gars démonte son travail de fin de carrière, c'est du pur bullshit.
Il n'a fé que se bonifier avec le temps.
Et sa période 69-70 il se concentrait plus sur son jeu sur scène et arrêtait ses acrobaties.
Il s'orientait vers un big band et allait bosser avec Miles Davis et Gil Evans.
Il savait pas lire la musique, mais avait l'émotion,la passion,l'oreille absolue et le talent pour te composer des instru' de guitares hallucinantes (Pali Gap, Bolero, Hey baby)
Pour ceux qui connaissent pas Hendrix,sachez qu'il est le premier artiste à avoir eu son propre studio de répèt' et d'enregistrement, que des mecs comme Roger Mayer, Marshall, Fender et Eddie Kramer ont fait évoluer les techniques (matos,amplis,effets...overdub) car Hendrix avait des idées que la technique de son temps n'arrivait pas à supporter.
Bref on aime,on n'aime pas sa zic mais aujourd'hui c'est un fait la musique,la guitare a connu un tournant dans les 60's en grande partie grâce à lui.
Que des mecs comme Stevie Ray Vaughan, Bootsy Collins, John Lee Hooker, Georges Clinton, Ben Harper, Miles Davis, Robert plant...Clapton ne tarissent d'éloges sur son compte, reprennent ses tubes font référence à son jeu, son son,"ses chansons", valent bien plus que les critiques débiles et faciles sur son compte.
Hendrix a influencé des générations de guitaristes et d'amoureux de la musique sincère, libre et pure.
Peace & Stay free
Rage, Rhymes & Rhythm
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 08/09/2003 à 22:04:06
D'ailleurs, si vs avez des refs de lives ou compils, n'hesitez pas a m'en faire part...
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/09/2003 à 22:05:25
Attention, moderateur, j'ai pas parlé de trucs qu'on a pas le droit de parler!
- < Liste des sujets
- Charte