Encore un post sur hendrix, mais c important, c pr ma sante mentale
- 30 réponses
- 13 participants
- 1 207 vues
- 4 followers
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2003 à 21:28:42Encore un post sur hendrix, mais c important, c pr ma sante mentale
Alors voila: c un sujet ki me tiens à coeur. Je sais, Hendrix, c du ressasse et du ressasse, mais là, c pas possible. Je viens de lire un bouquin de je sais plus ki, un americain, intitule "the making of are u exp.". Ca parle de tte la periode pre-r u exp, de l'enregistrement, et de la reconnaissance de Hendrix ds le milieu musical. Bref, pas mal (mais tt en anglais), mais a la fin, y a un truc ki m'a frappé, et ce, parce ke je l'ai deja vu plein de fois, l'auteur, ainsi ke bcp de "pros", "experts" et contemporains et connaissances d'Hendrix s'accordent tous pr dire ke r u exp c le meilleur album ( ca je veux bien, c possible), mais la ou ca va pas, c qd ils disent k'a la fin de sa carriere il a fait plein de trucs moyens , du genre : ouais, ds "1st rays of the new rising sun" les solos st tres moyens , pas de creativite, ou alors : ouais "south saturn delta" c une compil tte pourrie avec plein de morceaux ininterressants sauf 1 ou 2; et ke "here it comes" sur cette même compil est nul et ne meritait même pas de voir le jour ; alors ke moi je trouve ke ces deux albums sont fantastiques , ke dis-je ? indispensables!!!
Mais koi, c pas possible, y z ont completement zappe ke "angel" c le dernier morceau studio k'il a enregistre?
rassurez moi, dites moi ke je suis pas fou!!!
Mais koi, c pas possible, y z ont completement zappe ke "angel" c le dernier morceau studio k'il a enregistre?
rassurez moi, dites moi ke je suis pas fou!!!
No you're not dying, you're like the ocean now
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/09/2003 à 21:31:36
Et encore, g même pas parlé du "band of gypsys" avec billy cox et buddy miles"!!!
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 06/09/2003 à 21:31:53
Non tu n'est pas fou
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/09/2003 à 21:33:16
Bon bah je reviens ce soir vers 23h00.
a toute...
a toute...
Cyprien
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/09/2003 à 21:55:33
Il y aura toujours des gens pour critiquer le travail d'un génie tel que Jimi God Hendrix, alors qu'ils connaissent pas trois accords...
pff... encore lui...
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/09/2003 à 22:00:37
Citation : rassurez moi, dites moi ke je suis pas fou!!!
non, heureusement !!!
J'ai tous ses albums et le coffret 4 CD ! sublime ! sur le CD2, une version de Red House à couper le souffle, une autre aussi sur Blues...
En évolution constante de AYE à Band of Gypsys (ah.. Machine Gun !!!)...
Il faut tout écouter de Hendrix pour se rendre compte de ses apports.
Anonyme
521410
7 Posté le 06/09/2003 à 22:02:11
Adorons mes freres , adorons
band of gypsies c mon preféré , mais bon on peut trouver certains trucs moins bons non , personne n'est jamais resté au top durant une carriere musicale , aussi courte soit elle
band of gypsies c mon preféré , mais bon on peut trouver certains trucs moins bons non , personne n'est jamais resté au top durant une carriere musicale , aussi courte soit elle
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/09/2003 à 00:18:55
Ah le coffret 4cds... country blues, i don't...no business, somewhere... du bonheur!!!
Mais moi ce ki me derange vraiment, c ke tous ces gars ki s'y connaissent un peu qd même ne peuvent pas voir le genie developpé ds 1st rays... ou ds ce fabuleux solo de plus de 2 mn de here it comes, avec un son agressif a souhait, ke qd tu crois k'il va s'arrêter pr te laisser souffler un peu et ben il remet ça et t'en peux plus.
et ke dire de pali gap, un instrumental merveilleux, de the stars that plays with laughing sam's dice (je crois ke c ca le titre), ou encore de power of soul, message to the universe, ROOM FULL OF MIRRORS!!!! (merde, qd même, fo pas deconner!).
et surtout, surtout ce masterpiece qu'est villanova junction de woodstock...
y peuvent qd même pas s'être planté a ce point la, ou alors, on ne ns dit pas tout!
cpas possible, moi, ca me depasse...
Mais moi ce ki me derange vraiment, c ke tous ces gars ki s'y connaissent un peu qd même ne peuvent pas voir le genie developpé ds 1st rays... ou ds ce fabuleux solo de plus de 2 mn de here it comes, avec un son agressif a souhait, ke qd tu crois k'il va s'arrêter pr te laisser souffler un peu et ben il remet ça et t'en peux plus.
et ke dire de pali gap, un instrumental merveilleux, de the stars that plays with laughing sam's dice (je crois ke c ca le titre), ou encore de power of soul, message to the universe, ROOM FULL OF MIRRORS!!!! (merde, qd même, fo pas deconner!).
et surtout, surtout ce masterpiece qu'est villanova junction de woodstock...
y peuvent qd même pas s'être planté a ce point la, ou alors, on ne ns dit pas tout!
cpas possible, moi, ca me depasse...
Helios999
1275
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/09/2003 à 00:57:10
miles devant un concert d'hendrix , s'ai demandé en privé , comment un un mec aussi nul , musicalement , pouvait oser se mettre en avant de cette sorte, il aurait jamais osé monté sur l'estrade , lui .
Bob dylan lui fournit la reponse " the time are changing " ,
c'est peut etre son vrai talent à hendrix , celui de montrer que meme avec des lacunes on pouvait devenir vedette .
la porte etait ouverte , pour les années folles ' les 60 et 70's) et maintenant de star academie .
j'ai fini , vous pouvez me jetter les pierres !
rhaaaaA
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/09/2003 à 01:13:33
Wouai je confirme, c trop pur, voire même giant !! moi j'te kiffe les solos de clarinettes à la petrucciani...
- < Liste des sujets
- Charte