Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock à la japonaise

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 1 563 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le rock à la japonaise
Je suis étonné de ne pas avoir vu de sujets déjà lancé là dessus :noidea:

Alors qui sont pour vous les groupes majeurs de rock/métal au japon ? En ce moment j'en écoute pas mal, depuis que j'ai découvert un blog français rempli de chroniques d'albums et de biographies de groupes : http://www.rock-ongaku.info/

J'ai aussi l'impression que le Japon produit encore plus de merdes que la France, j'ai eu le malheur de jeter une oreille sur le top 30 de ventes de singles, Jrock et Jpop confondus, ça fait vraiment peur :mdr:

Donc j'en appelle à vos lumières, surtout que je suis assez inculte pour l'instant sur le sujet :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Connait pas grand chose mais en visual kei y a des trucs marrant genre dir en grey
ça passe pas trop mal (bon aprés le look c'est autre chose lol)
3
Y'a une chaine sur la tnt (abonnement free) qui diffuse des clips jap... Ca ressemble beaucoup à la musique européenne pour les styles pop rock.

Après j'ai surtout entendu le rock jap via les animes, et j'avoue que je trouve ça pourri à un point assez haut. :P:
4
Je suis un peu de ton avis pour les BO d'animes, on a l'impression souvent d'entendre toujours les mêmes clichés :mrg: Bon y a quand même quelques trucs qui passent bien, sans que ça soit de la haute voltige non plus. Et j'ai trouvé des trucs bien dans les références qui sont mises en avant par le blog que j'ai cité...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Les génériques de début de Fullmetal Alchemist sont pas mal, franchement c'est pop/rock mais bien sympa je trouve !

(Par contre les génériques de fin... :((( )
6
T'as des noms ? Paske le blog est assez énorme, y'a des sites sur la droite, et un commentaire sur un groupe presque tous les jours (enfin j'ai pas regardé les dates), c'est comme de chercher chercher le mot "musique" dans un dico chinois-japonais... :mdr:
7
Connu par chez nous car régulièrement en tournée j'aime bien le bon gros rock/punk des 54 Nude Honeys...


https://www.54nudehoneys.com/
8
Ben là j'écoute du Asian Kung Fu Generation, du MUCC, et suite aux chroniques Maximum The Hormone et Onmyouza...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9

Citation : Y'a une chaine sur la tnt (abonnement free) qui diffuse des clips jap... Ca ressemble beaucoup à la musique européenne pour les styles pop rock.



ah yess, elle s'appelle NoLife en plus cette chaine :lol: ... des clips de musique japonaise (dont beaucoup de génériques d'animés ou de jeux vidéos), des magazines sur les animés et les jeux vidéos et quelques séquences sur la culture japonnaise actuelle ... un vrai truc de geek fait par des geeks, automatiquement depuis que j'ai découvert ça, je suis accro !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
:mdr: Oui voilà c'est ça !
J'suis tombé sur des trucs pas mal, enfin mieux que ce que je connaissais des animes... Notamment cettechanson de barj' de Polysics, avec un faux M Jackson, une gamine en écolière shaoline et un faux keuf, et une majorette, mélange visuel et musical, c'est pas mon délire d'habitude mais j'avoue que ce morceau m'a fait :oo: