Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! recherche: objets détournés en instruments de musique

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 804 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Help! recherche: objets détournés en instruments de musique
Bonjour,
j'en appelle à vos lumières: je cherche des exemples de musiques qui utilisent des objets détournés et/ou transformés afin d'en faire des instruments à part entière. Si vous pouvez m'apporter des références d'artistes, d'albums, de musiques qui utilisent cette démarche, de sites internet ou tout autres références qui pourraient m'aider. J'ai fait déjà quelques recherches mais peu fructueuses, je n'ai collecté que des choses assez connues.
En vous remerciant. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
En ambiant indus, il y a VIVENZA, ou par exemple PREMATURE EJACULATION (compositeur > ROZZ WILLIAMS, ex CHRISTIAN DEATH, qui avant sa mort a fait un album pure indus ambiant à la limite glauque).
Je rajoute, à mon gout perso, dans le top INDUS (tout dépend les albums, certains plus électronique....) SKINNY PUPPY et ses dérivés (à savoir DOWNLOAD, OGHR, etc...).
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
12
Tant qu'on parle d'indus, on peut aussi mentionner cubanate et les revolting cocks, projet parrallèle d'al jourgensen de ministry... y'a aussi front line assembly ou die krupps, mais là, on dévie un peu du sujet car ces différents groupes utilisent davantage des machines (electro) que des perceuses ou autres scies sauteuses... même NIN ou ministry (du moins sur ce que j'en ai vu sur scène) adoptent de plus en plus la facilité avec l'utiulisation de claviers et autres machines...

dans un autre genre, je me souviens d'un groupe qui, il y'a quelques années (j'avoue ne plus en avoir entendu parlé depuis) procédait à un solo de tronçonneuse... ça s'appelait jackyll il me semble (mais encore une fois, je suis pas sûr de l'orthographe :lol: )
13
Certains morceaux de Tom Waits. "Babachichuija" est un mélange de machine à coudre et de machine à laver, plus la voix du Maître. :humm:
14
En electro matthew Herbert a souvent fait des tracks à base d'enregistrements d'objets du quotidien
15

Citation : cubanate et les revolting cocks

Citation : front line assembly ou die krupps

effectivement, mais il ne faut pas oublier que très souvent, ils n'utilisent pas le son d'un cd de sample, mais ils les capturent eux-mêmes et y rajoutent divers ingrédients tels que les effets, donc difficile à redéfinir sur scène (ce que l'on pourrait appeler de la recherche sonore....).

Ministry & NIN l'ont fait à une période mais le son était brute...plus facile à rejouer sur scène.

Cubanate s'était amusé à sampler pour l'intro de "JUNKY" NEUBAUTEN d'ailleurs....

FM EINHEIT utilise perceuse, marteau et ressorts de 3m en concert, c'est à voir.....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
16
Merci pour les références en indus, j'y avais pensé mais j'y connais rien :bravo:

Tom waits effectivement :aime:


Citation : En electro matthew Herbert a souvent fait des tracks à base d'enregistrements d'objets du quotidien



je crois que c'est sur son dernier album où il utilise exclusivement des samples d'instruments de cuisine


sinon j'avais aussi pensé à Pascal Comelade et ses jouets pour enfants

anything else?
17
Salut,

J'avais vu un reportage je ne sais plus où, dans Traxx maybe, sur un orchestre live qui ne jouait qu'avec des fruits et légumes ! La coutume était de faire une grosse soupe avec les instruments à la fin de chauqe représentation ! :mdr:

Sinon dans mon groupe, mon chanteur prend son cul pour un trompette .. ok je sorts ...

May the force be with you !

18
Paul Gilbert et sa perceuse, sur une guitare mais bon...
19
20
What's :up: ??????
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.