Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! recherche: objets détournés en instruments de musique

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 803 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Help! recherche: objets détournés en instruments de musique
Bonjour,
j'en appelle à vos lumières: je cherche des exemples de musiques qui utilisent des objets détournés et/ou transformés afin d'en faire des instruments à part entière. Si vous pouvez m'apporter des références d'artistes, d'albums, de musiques qui utilisent cette démarche, de sites internet ou tout autres références qui pourraient m'aider. J'ai fait déjà quelques recherches mais peu fructueuses, je n'ai collecté que des choses assez connues.
En vous remerciant. :D:
2
A ma connaissance il y a les poubelle boys qui on un zoli site internet
3
Die einszturze neubeuteun (pas sûr de l'ortographe, moi et l'allemand...) , groupe allemand qui utilise toute sorte d'outils, enclumes, objets divers pour créer un univers sonore très particulier, assimilé à de la musique industrielle (au sens propre comme au figuré), avec notamment la présence du guitariste ayant collaboré avec nick cave, blixa bargeld :bravo:
4
STOMP :
jeux de clés, boubelles, balais, casseroles et couverts, dribles de balons
accessoires en tout genre, bien visible sur le DVD. :aime:

Plus retro, SPIKE JONES :
ambiance cartoon américains dans les années 40-50
gargarismes, casseroles accordées, coups de feu, vieux klaxons de taxis, verres etc... le tout sans trucage et dans des reprises de chansons très connues ou de musiques classiques. :oo:


Hugues le Bars :
compositeurs de génériques et de musiques de dessins animés
nombreux bruits ajoutés...
très sympa aussi, mais il triche, il sample ! :mdr:

Les paroles s'envolent, la musique reste.

5
Spike jones :aime:
6
Merci pour toutes ces bonnes références :bravo:
j'avais pas penser à spike jones et Die einszturze neubeuteun :aime:
Pour le reste je vais checker
Si vous avez d'autres idées je suis preneur!
7
Einsturzende neubauten (pour corriger l'orthographe de FREDIAN :lol:) , fm einheit....sinon, si l'on regarde dépeche mode au début de leur carrière :P: :P: avec par exemple MASTER & SERVANT :D: :D: :lol: :D: :mdr:
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
8
SInon il y a les VRP :mdr: :mdr: :mdr: avec leur contrebassine (g essayé et ca marche )...

L'indusrtiel version sampling, il y en a plein, par exemple en trash-indus Trent REZNOR/9 INCH NAILS, MINISTRY, etc...
en techno-indus IMINENT STARVATION, et une bonne partie du catalogue ANT ZEN...
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
9
Flag, ça c'est du sujet.
10

Citation : Einsturzende neubauten (pour corriger l'orthographe de FREDIAN )



merci pour la correction, je finirai la journée moins bête :bravo: