Sujet de la discussionPosté le 02/09/2003 à 18:05:26Vos voix preferees
On parle souvent du meilleur gratteux, du meilleur batteur, ou du meilleur chanteur...mais technique et tout ca mis a part, les voix que vous preferez, elles appartiennent a qui?
Pour moi en ce moment c est :
Nick Holmes (Paradise Lost)
Ozzy Osbourne
Cristina Scabbia (Lacuna coil)
Anneke jesaispluskoi (the gathering)
Neal Morse (Spock's Beard) et... Astrid van der Veen. Quoi personne ne la connait ? Et bien c dommage, elle n'a chanté que sur 1 album a ma connaissance, "Fate of a Dreamer" de Ambeon (side-project de Arjen Lucassen de Ayreon) et sa voix est à tomber par terre ! Rien que pour sa voix cet album électro-progressif-métal est un must. Cette fille elle avait 14 ans sur l'album, et pourtant en toute objectivité j'ai jamais entendu une voix aussi expressive que celle-la, dans la variété, la pop, la soul, le métal aussi bien sur, et j'ai l'impression d'être le seul à connaitre !
Yeah Neal Morse!!!! Quel talent!! A venir un double-album avec Mike Portnoy à la batterie!!
Et Arjen Lucassen, tiens lui il en connaît des sacrés chanteurs avec tous ses projets...
Pour les voix masculines:dikinson,rob halford,tony kopelito(stratovarius),fabio lione(rhapsody) ettobias sammet(edguy).Pour lrs voix feminines:les chanteuses de nightwith et de within temptation qui renverraient au tapis tout les celine dion et compagnies