Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Houses Of The Holy -Led Zeppelin-

  • 57 réponses
  • 8 participants
  • 1 036 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Houses Of The Holy -Led Zeppelin-
Hello,

Bon le fait d'être allé une nouvelle fois à la Chaussée des Géants (En Irlande, pochette de l'album Houses Of The Holy), et avoir vu le reportage sur Eddie Kramer dans Recordings m'a redonné l'envie de rererererererererererererere-découvrir Houses Of The Holy de Led Zeppelin.
Que pensez-vous de la production de cet album? Des idées de mixage? E. Kramer se dit fier des voix et de la batterie sur cet album, qu'en pensez-vous? Est-ce le genre d'album qui vous inspire/influence? (Evidémment, ça s'adresse plus aux amateurs du genre :clin: )...

Voilà, perso, je suis d'une amoureux des compos de Led Zeppelin du I à In Through The Out Door, Jimmy Page est mon guitariste émotionnel préféré, et niveau hard rock et prod, je crois que tous leurs morceaux ont une énorme influence sur ce que j'essaie de faire... (Ce n'est peut-être, sûrement, que mon imagination... :oops: :D:).

Enfin voilà, si ça vous intéresse, ce serait cool de parler de tout ça...

@++

AnaoN.
2
:D: Enfin un grand fan de Led Zep! Moi aussi j'adore ce groupe, particulièrement l'album dont tu parles, à part peut-être D'yer Mak'er, mais il y a toujours un morceau dans chaque album que j'aime moins que les autres, alors... Ce que j'aime, c'est le contraste entre le gros son de batterie Live sur des chansons douces ou lentes, ça détonne, genre No Quarter ou The Rain Song (Pourquoi tt le monde connait Stairway... et pas celle-là?). Non vraiment, la prod' (je ne suis pourtant pas fan du boulot d'Eddie Kramer avec Kiss), les compos, le génie de Page et Jones, Dancing Days et The Ocean... Quoi de mieux sur la route des vacances?
3
Ah oui alors!! The Rain Song, une des premières chansons qui m'ait donné des frissons!! Et la chanson qui m'a permis aussi de découvrir ce qu'était le Mellotron...

Effectivement, No Quarter géniale également, reprise de façon magnifique par Tool...

Sinon, oui c'est bien qui est génial sur cet album, c'est la batterie live, il paraît qu'ils ont enregistré cet album en plein air!!
Le contraste est géant!! Que dire de The Song Remains The Same... Et toutes ces guitares... Cette richesse musicale...

D'Yer, c'est un clin d'oeil, un jeu de mot paraît-il sur la Jamaïque... Ca ne me gêne pas car c'est Led Zep et vu tout ce qu'ils ont fait, il peuve se permettre des écarts... :clin:
Et pis, je l'aime bien, elle est marrante, John Bohnam sur un raggae, c'est plutôt original...

Bref,

:aime: :aime: :aime: :aime:

AnaoN.
4
Je déteste ledzeppelin, je ne comprends l'admiration q'on peut avor pour un groupe qui n'a rien inventé... et Jimi page, vraiment j'aime pas.
5
:mdr: Euh c'est bien ça :mdr:

Oui forcément, c'est de l'ironie, ça ne peut être que de l'ironie, et puis, j'ai vu Page dans tes influences :clin:
6
:bravo: Bien joué, tu ne t'es pas laissé avoir !!!!! tu as réfléchi deux sec.... bravo, Big Up.

J ne connais pas tous les albums du Zep mais j'adore celui là, mon préféré restant quand meme le 2....
7

Citation : Je déteste ledzeppelin, je ne comprends l'admiration q'on peut avor pour un groupe qui n'a rien inventé... et Jimi page, vraiment j'aime pas.


Oui et Plant avec sa voix de tapette, mais vraiment, comment on peut aimer led zep????
Rien a voir avec du vrai hard rock comme celui de Scorpions, par exemple
8
Moi niveau prod et compos, je préfère Physical Graffiti, mais Houses Of The Holy n'est pas mal non plus.
9

Citation : Bien joué, tu ne t'es pas laissé avoir !!!!!


oh non je me faisais une joie de continuer dans ta lancee...
10
Raté, Luky luke ne s'est pas laissé duper !

cela dit, tu as raison pour la voix de tapette :lol:

et Bonham, il jouait avec des baguettes chinoises ou quoi !?!!