Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steve Vai

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 450 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Steve Vai
Le sujet semblait créer polémique sur un thread du pub qui n'a rien à voir, c'est donc mieux que la discussion se passe ici.

Alors pour ceux qui viennent d'arriver :

Steve Vai qu'en pensez vous ?

:bravo:






Hors sujet : Spéciale cace-dédi au mouflu

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

2
D'habitude je ne prends pas part à ce genre de débat, ça fini vite en "non il joue trop vite", "non il joue pas assez vite" etc...

Mais là un petit mot pour le Steve Vai, pour moi un des seuls "shredders" à avoir surpassé la technique, dejà enorme, par le toucher. Il a inventé le son Vai, surcompression des solos.

Il a enormement introduit le travail des effets avec l'H3000 d'Eventide, peripherique génialissime pour ceux qui l'ont deja utilisé en studio.

Un maitre du phrasé, beaucoup de notions heritées de Franck Zappa qui s'entendent beaucoup sur l'album Sex & Religion.

Et en plus, il est ingenieur du son...

Je conseille vivement "Passion & Warfare", c'est un album très personnel où Vai se dévoile totalement.

C'est mon avis, je precise que je deteste le "shred".
3
:coucou:

Citation : ça fini vite en "non il joue trop vite", "non il joue pas assez vite" etc...



Tout à fait, et vu que c'est un troll qu'on peut voir sur plusieurs threads (de guitaristes ou pas), autant lui en dédier un :bravo:

Citation : Mais là un petit mot pour le Steve Vai, pour moi un des seuls "shredders" à avoir surpassé la technique, dejà enorme, par le toucher. Il a inventé le son Vai, surcompression des solos



Jsuis assez d'accord, mais pour "l'invention" du son "Vai", c'est pas non plus sorti de nulle part, on entend bien des influences de Zappa, Bolin, Satch et Van Halen (pour ce qui est des guitaristes), mais il faut reconnaître que son style est quand même très personnel et qu'il est reconnaissable dès les premières notes.

Sinon Sex & Religion est probablement un des albums que j'aime le moins chez lui, j'aime pas la voix de Devin Townsend, et la plupart des chansons sonnent kitch je trouve

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4
Je préfère Hendrix perso.
5
Pour moi Steve Vai c'est :

_le guitariste du diable dans "crossroads", le film qui m'a donné envie de faire de la guitare

_celui qui fait parler sa guitare avec sa wah-wah (un truc de malade!) sur l'intro de "yankee rose" dans un album de David Lee Roth

_un élève de satriani qui l'a dépassé...techniquement

_son dvd live à londre super marrant

_sa prestation au g3 quand il joue sur sa guitare 3 manches....c beau et ça sonne

_un mec qui a trop squatté avec frank zappa et qui donc fait souvent des morceaux super barrés........ce qui peut lasser au bout d'un moment.

_un guitariste qui ne joue jamais sans un ventilo devant lui...


et ça n'a rien à voir avec Hendrix, c plus le même délire........et on s'incline tous devant Jimi

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

6

Citation : un élève de satriani qui l'a dépassé...techniquement



Heu... pas seulement techniquement. Satriani on dirait qu'il ne connait qu'une gamme, à plusieurs tempo rapides...
7

Citation : Satriani on dirait qu'il ne connait qu'une gamme, à plusieurs tempo rapides...



Hors sujet : Comme c'est réducteur et révélateur d'une méconnaissance du travail du musicien :|




8
Moi non plus je ne devrais pas participer à ce genre de thread, mais bon :

crachez pas sur Satch, on l'a tous écouté, et c'est un bon musicien et mélodiste qd même.

Je n'écoute plus de disques de guitare instru, sauf Passion and Warfare, qui fonctionne comme un "tout", un vrai voyage.. .
Mais après "Alien love secrets", qui contenait des bons trucs, j'ai lâché la rampe.

Vai, pour moi, c'est Jeff Beck + Zappa + satriani qui veut se prendre pour Prince, mais dans une bouillie "showmanship" à l'américaine, hélas.

Et surtout, qu'il arrête de chanter ! :surpris:
9

Citation : Et surtout, qu'il arrête de chanter !



+1

Hors sujet : Je vous l'avez dit je commence dejà à vanner satriani ! Bon je me casse sinon ça va deriver sur Malmsteen ! :bravo2:

10
Même si je reconnais son talent, je n'aime pas spécialement ce qu'il fait.
C'est part trop en "n'importe quoi" musicalement, et je perds mes repères. Certains diront, mais si, là il joue la gamme machin-machin et puis là le mode truc. Ce sera sûrement vrai, mais au delà de la recherche harmonique très poussée, je trouve simplement que ce qu'il fait n'est pas joli à l'oreille.

Il y a malgré tout certains morceaux qui ont retenu mon attention. Je n'ai pas de titres en tête malheureusement.

Citation : sa prestation au g3 quand il joue sur sa guitare 3 manches....c beau et ça sonne


Un grand moment de ridicule selon moi.