Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Micros De Frusciante

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 5 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les Micros De Frusciante
Bonjour tout le monde,

j'aurais besoin de renseignements concernant les micros de John Frusciante (sa Fender Stratocaster 62, voir photo ci dessous)




- S'ils sont d'origines
- S'ils ont subis des modifications
- S'ils ont des particularités (composants de fabrications...)
- ...

Tout ce que vous pourrez me donner sera le bienvenue, car j'ai pour projet de me faire réaliser des micros les plus conformes à ceux de John par Kami, une entreprise Française qui réalise vos micros sur mesures et qui a très bonne réputation (http://www.microskami.fr.nf/).

Merci à vous
2
Le seul truc que je sais c'est que son micro central est déphasé ou les phases sont inversé je sais plus je retrouve plus mes sources ^^ :oops:
Cela change le son des positions intermédiaires.

Muss es sein ? Es muss sein !

3
Salut,
Je pensais à ça aussi,
mais sur G.com, on me dis qu'il aurait des micros seymour duncan

Citation : oui sa 62 est en Seymour SSL-1 vintage! Son technicien a vérifié les micros et il était sur le cul parce qu'ils y ont cru pendant dès mois!!!



Ca me parais bizarre, mais après tout pourquoi pas...
Tiens si ça t'intérésse : https://www.guitariste.com/forums/guitare,les-micros-de-frusciante,270759.html#4941080
4
Si tu veux te rapprocher du son de Frusciante, ca sert a rien de faire faire des micros sur mesure qui vont te couter la peau des Bip. Moi j'ai acheté une strat american vintage 62" reissue (cf mon profil) elle est équipée du set de micros d'origine cad 57'/62' pickups et le son est trés proche et excellent. Ce que je veux dire par la c'est qu'il te suffit d'une strat de bonne facture avec une bonne lutherie + manche rosewood et frettes jumbo de préference, équipée d'un set de micro a tendance "vintage" avec un niveau de sortie relativement faible et tu as tout pour jouer du Frusciante, manque plus que les doigts :clin: sans oublié un bon ampli marshall tout lampe (moi je joue sur un JCM800).

voila :P:
5
Oui tu a raison,
mais tu sais les micros sur mesure sont moins chers que les fender 57/62
6
Qu'appeles-tu "micros sur mesure"?
7
TU leur dis tes attentes, et ils te realisent les micros selon ces attentes, et à la main !!!
8
Et tu vas en avoir pour combien le set de 3 micros? La il suffit que tu demande des micros a tendance vintage ca suffira...
9
Pour 140 euros ;)
IL m'a proposé de reproduire les micros de 62 en surbobinant le micro chevalet car un peu trop faiblard :D

Franchement n'hesitez pas, on ne dis que du bien sur lui
10
140€ le set ??? fait à la main !!!! pour le même prix tu as 1 micro chez benedetti :lol:

Muss es sein ? Es muss sein !