Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Promise and the Monster

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 232 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Promise and the Monster
Quelqu'un connaît ?

J'ai entendu récemment le titre The Delusioned And Insane à la radio (merci à fip). Accroché par l'ambiance, j'ai voulu en savoir plus. Il s'agit d'une jeune artiste suédoise, qui vient de sortir son premier album. Quelques titres sont disponibles en écoute à l'adresse suivante :

http://www.myspace.com/promiseandthemonster

On y trouve également un clip et quelques vidéo. Depuis quelques jours je n'arrête pas d'écouter et ré-écouter le titre Sheets ! J'ai donc naturellement commandé le CD (après m'être cassé les dents à la F..C, comme d'hab)...

J'ai hâte d'entendre tout l'album. Bien sûr faut aimer le genre minimaliste et la voix aiguë de la chanteuse... mais pour ma part l'ambiance et les mélodies me touchent.
2
Ca y est, j'ai reçu le CD ! Je ne regrette pas mon achat. :P:
Une ambiance forte, de jolies mélodies et des très beaux arrangements !

Côté reproches, les morceaux sont un peu courts (jamais plus de 4 minutes), la voix est parfois un peu fatigante (car aiguë et avec beaucoup d'effets), et l'enregistrement me semble un peu forcé (c'est la mode) : c'est un poil agressif et je crois même avoir entendu quelques craquements sur certaines pistes (à confirmer)... Cela dit, le son est clair et on entend bien tous les détails du jeu de guitare.

Enfin, dernier petit détail : le design de l'album est sympa (bien que simple), mais le livret à l'intérieur est sur papier cartonné... un peu cheap ! Par contre j'aime bien la boîte du CD, noire et brillante, genre laquée.

En tout cas, une nouvelle artiste à découvrir. Je recommande !