Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Planetarium - Squarepusher

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 520 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Planetarium - Squarepusher
Salut, j'aime et j'écoute souvent Squarepusher. Je voulais juste savoir si ce morceau vous fait un effet boeuf comme moi, ou mitigé, ou même rien ? Enfin bref il vous fais quoi ?

Depuis qu'Hello Meow est sorti c'est vraiment la chanson qui m'envoie dans la stratosphère, me concernant c'est assez rare à ce point.

A priori pas très sexy le morceau: un amen break, des sonorités typées synthé analogique classique on va dire, mais pourtant...
D'où me tire t-il systématiquement cette larme de, de...plaisir ou...joie...tristesse, p'tain je sais plus, l'enfoiré il est bon. :aime:
A chaque fois ça loupe pas, il me touche c'est comme ça.
Le morceau suis son cours l'air de pas y toucher et puis ce qui semble être un Rhodes débarque, ses notes...je craque. Salaud de musicien. :pleure:

Désolé pour l'extrème platitude banale et honteusement désespérante du message mais that's all i can do folks. :oops:

(Sinon quel morceau de Squarepusher vous retourne ?)
2
"Thunderbolt".
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
+ 1 pour Planetarium, y'a pas énormément de tracks de squarepusher ou il va chercher d'avantage l'émotion que la " performance qui décoiffe " comme sur celui ci.
Non pas que j'aime pas ses tracks avec solo de basse barrés et amen passé à la moulinette comme " the modern bass guitar ", mais la montée progressive pour arriver à ce passage calme voir boulversant est vraiment émotionellement forte donc je suis completement d'accord !
Vaut mieux entendre ça que d'être sourd...
4
Le meilleur du must du best des petits oignons du petit jesus en culotte de velours de squarepusher cest "Tetra-Sync". Petit bijou de jazz électronique par le virtuose des mélodies magiques et des batterie arrangé, composition plus que parfaite, explosion sonore et émotionnelle le tout dans un mixage et un mastering pile poil, cest du grand jazz electronique. Un pur produit de fils de batteur de jazz, lui même bassiste, batteur, organiste, guitariste, producteur et j'en passe et des meilleurs, car pour moi, c'est lui le meilleur. :aime:
Si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond et gober des pillules magiques dans des pieces sombres en écoutant de la musique répétitive - Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
5
Yeah, encore un! :P:

a.k.a je crois pas connaitre thunderbolt, il est pas sur un album si ?
6
Nope, il est sur Ultravisitor, l'album entier est à tomber, d'ailleurs.

Alu > tu parles de Terra-sync, nan ? Lui aussi sur Ultravisitor, si c'est le cas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
C'est pas un peu has been squarepusher? :noidea:
je sais pas j'aimais beaucoup. en fait c'etait pas vraiment que j'aimais mais ca m'a etonné d'entendre toute ces techniques... passé le cap de l'etonnement plus grand chose...en gros maintenant ca me saoule, ca me fait un peu l'effet d'un uzeb joué par des ordis, non? ou du steve vai...

en fait je me suis pris une bonne claque avec go plastic mais finalement j'aime mieux les anciens album (big loada, feed me...)
8

Citation : C'est pas un peu has been squarepusher?



Pourquoi, le goût est une question de mode ? :mrg:
Nan, c'est vraiment pas l'aspect technique qui me saute aux oreilles, même si je peux choisir de m'extasier dessus. Il y a un truc qui me touche profondément dans chacun de ses morceaux, donc je continue à aimer et à écouter.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9

Citation : C'est pas un peu has been squarepusher?



ca c'etait de la provocation... :bave:
10
Je m'en suis douté, petit filou ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud