Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs dvd de musique

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs dvd de musique
Oui c'est vrai quoi, il n'y a pas de rubrique qui en parle.

Commençons par ce documentaire sur les who :


Amazing Journey qui retrace très bien la bio des who.
Peut-être pas assez d'image de concert, mais d'un point de vue historique, sur le rapport des musiciens entre eux et sur leur façon de jouer, c'est extra.
Les bonus sont de vrais bonus.

A compléter par the kids are Alright et THirty years of R&B*

2
Deux DVD musicaux que j'aime bien :
Scratch, qui retrace l'histoire et l'évolution des techniques du... scratch (incroyable !). On se prend des pures claques en compagnie des plus grands turntablists ricains, extraits de DMCs, descente dans des sous-sols pleins de vinyles, explication des principes du scratch, rôles des DJs au sein du courant HH, vraiment très instructif quand on ne sait pas trop comment ça marche.



Autrement, j'ai trouvé extraordinaire le documentaire de Bruno Monsaingeon sur Yehudi Menuhin. Il montre non seulement les qualités musicales, mais aussi la sagesse intérieure et le pragmatisme politique du violoniste. Un beau film, avec du bon à se mettre dans les oreilles.



Bonne initiative, ce thread ! :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Je pense que tout le monde connait et qu'il n'est plus à présenter: :bravo:




sinon, dans un tout autre style, le dvd de la tournée de NIN "and all that could have been"> une tuerie ce show!
4
5


J'imgaine que tout le monde connaît, excellent documentaire sur le Buena Vista.



Film magnifique (mais ce n'est pas un documentaire, type "La Môme" plutôt), on se plonge dans la vie de la plus grande voix du flamenco.



Autre film, sur la fin de la vie de Beethoven cette fois. Beaucoup de scènes musicales bien filmées, notamment un très long moment sur la première de la 9e symphonie. A part ça, le film est agréable, mais assez loin de la réalité historique j'imagine.


Sinon, je reste fan du PULSE.
6
Cette année est sorti...



Enfin un DVD pour rendre honneur au plus grand groupe de rock de tous les temps (ne me dites pas le contraire, j'ai raison)

:aime: