Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Vinyl!

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 399 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil Vinyl!
Salut à tous!
J'ai décidé de me mettre au vinyl il y a peu et je cherche des vinyl funk hip hop ou tout autre truc qui groove!!Le probleme c'est que je n'y connais rien du tout!Pouvez vous me donner des idées d'artistes,de groupes qui éxistent en vinyl?
D'ailleur, pour le moment j'utilise la vieille platine de mon père qui a déja beacoup vécue ( 30 ans!!).Vous me conseillez quoi comme platine dans les alentours de 150/200€.C'est surtout pour écouter et pour piquer des samples!

Merci d'avance!! :)
2
Pour les vieilleries funk, ya a mon avis qu'une solution: attendre le printemps, et se lever tot le dimanche matin pour faire les brocantes :tourne:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
Merci pour cette réponse rapide pek!Mais tu ne connaitrais pas quelques groupes des années 70 80 de hip hop funk juste pour m'informer?Je suis trop jeune pour connaitre ce genre de groupes (17 ans) et donc je suis un peu perdu!
Merci :D:
4
:lol: connais rien en hip hpo :?:
pour les platines y'a du choix à tous les prix
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/TD_Audiophile.html
5
Tu as déjà afrikaa bambataa, the furious five, grand master flash,ultramagnetics MC's,gran wizard theodore,the ULTIMATES Lessons par Double Dee + Steinki,...

tu as le film wild style et scratch aussi...

c'est plus contemporain mais ils sont des sources niveaux vynils c'est de choper les products placements de dj shadow et cut chemist, il y en a deux , c'est deux gros mix, et après ils ont sortis deux albums avec les principales sources utilisés pour faire les mix et tu as aussi le dvd...

apres apperement tu as le net, tu tapes :
www.google.com > et tu fais des recherches, fou la technologie :)!!!! :boire2:
6
Faut pas oublier aussi les Jackson 5, SOS Band, Tower of Power, Chic, Sly and the Family Stone... :tourne:

edit: et comment oublier Cymande? :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
7
Tu peux aussi trouver très facilement des rééditions en vinyl. Tu vas sur les sites de disquaires comme https://www.disquetuveux.com/ et tu vas dans la partie "oldies". Tu y trouveras déjà pas mal de bombes et tu pourras même écouter des extraits.

Après, si tu veux des titres en particulier, donne-nous quelques exemples, quelques morceaux que tu adores. Ca nous permettra de mieux cibler ton univers...
8

Citation : Après, si tu veux des titres en particulier, donne-nous quelques exemples, quelques morceaux que tu adores. Ca nous permettra de mieux cibler ton univers...



+1

qui plus est si c'est pour samplé je te conseillerais plutot de tapper dans le rock que dans le funk, car le funk a été tellement samplé que en rock ya surement plus de chose à faire :clin:

le truc c'est que les crate diggers et les sampleurs cherchent souvent des prods obscure, et que donc pour les trouver à un prix réglo c'est galère, sauf en réédition

bon je voulais prendre cymande en exemple mais on peut le toucher à un prix correct:
https://www.popsike.com/php/detaildata.php?itemnr=4073155183

bon sinon des conseils en funk

70s:
sly and the family stone, war, james brown, charles whright and the 103rd street watt band, baby huey, curtis mayfield, stevie wonder...

psychedelic soul:
the temptations, undisputed truth, cymande, shuggie otis, edwin starr, the o jays, the chi-lites...
9
Merci pour vos réponses!
Sous vos conseils,j'ai commandé des vinyls de GrandMaster Flash , Afrika Bambata , les beegees et Boney M.Ouais je sais c'est que des groupes mythiques qui ont été samplés et resamplés des milliers de fois mais bon c'est pour débuter donc je préfère prendre des valeurs sures plutot que des groupes un peu moin connus!
Il ne me reste plus qu'à m'acheter une platine digne de ce nom!Je viens de m'apercevoir que ma vieille platine était un peu "désacordée" (la tonalité du morceau était pas la bonne!).Sa vient peut etre du fait que j'ai réparé la courroi 2 fois à l'arrache!! :lol: :lol:
10
Beegees et boney m tu aurais pu faire l'impasse, en disco tu peux trouver des trucs super cool, par exemple il faut écouter les trammps, les o jays, mfsb...