Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Georges Leningrad. le groupe culte par excellence

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les Georges Leningrad. le groupe culte par excellence
Y'en a qui trouvent ce groupe ignoble, les autres adorent... vous n'allez pas peiner a savoir de quel coté de la barrière je me trouve.

Le groupe se monte a Montreal en l'an 2000, formé de 4 membres puis 3 repondants aux doux noms de Poney P, Mingo l'Indien, et Bobo Boutin... Des pseudos a la résonnance rappelant les Ramon Pipin ou Hubert de la Motte Fifrée sévissant avec le mythique Au Bonheur des Dames, mais ne vous y trompez pas, on est loin du rock parodique, bien que les morceaux des Georges Leningrad soient empreints d'une certaine dose de dérision.

Le style est qualifié de rock Pétrochimique, sans que personne ne soit vraiment en mesure de dire a quoi cela correspond. Pour ma part je dirais qu'on se situe dans une branche obscure du post-punk, au croisement de l'electro et du Pere Ubu des premiers albums, avec une composante tribale et théatrale qui rend l'ensemble d'une efficacité redoutable. C'est violent, brut de décoffrage, avec une composante psyché directement inhérente a l'utilisation massive de synthés analogiques que même pas y sont référencés sur audiofanzine !

Les Georges Leningrad ont a ce jour commis 4 albums (2 hots dogs moutarde chou, Sur les traces de Black Eskimo, Supa Doopa Remix et Sango Puro) et ont annoncé leur séparation en 2007. certaines vidéos de plus ou moins mauvaise qualité sont sur youtube, pour les curieux, mais il serait dommage de ne se forger une opinion que sur ces extraits. Aux afficionados de musique rock independante, barrée, underground, psychedelique, il y a toujours moyen de se procurer quelques morceaux pour se faire une idée. Je ne sais pas si vous aimerez, mais je prends le pari que vous ne resterez pas indifférents.

quelques titres de morceaux a titre indicatif...
- mange avec tes doigts
- skulls in the closet
- george V
... bonne recherche et bonne écoute !

quelques liens legaux

http://fr.youtube.com/watch?v=XazHmJnRpSE&feature=related c'est un vieux teaser (donc pas evident pour se faire une idée) mais le son est bon.

http://fr.youtube.com/watch?v=FTCjEc2C6aI&feature=related (bonne qualité, video officiele je crois)

Pow ! right in the kisser !

2
J'aime bien, je les ai vu en concert et je les ai trouvé meilleur sur scene :D: