Bernard Lavilliers
- 12 réponses
- 5 participants
- 543 vues
- 4 followers

roman66
4443

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2008 à 11:32:16Bernard Lavilliers
Oui, j'adore, et alors ???
Sa musique m'accompagne depuis presque 30 ans, quand j'étais un jeune rebelle boutonneux et que j'écoutais les barbares, son meilleur album pour ma pomme.
Et ceux qui me disent que c'est un gros frimeur dopé aux hormones, le bœuf de la chanson française, et bien je leur dis crotte...
Sa musique m'accompagne depuis presque 30 ans, quand j'étais un jeune rebelle boutonneux et que j'écoutais les barbares, son meilleur album pour ma pomme.
Et ceux qui me disent que c'est un gros frimeur dopé aux hormones, le bœuf de la chanson française, et bien je leur dis crotte...

Forsaken
809

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 26/01/2008 à 11:41:16
T'as écouté les fatal picard, ils ont fait une chanson dessus XD
0

roman66
4443

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/01/2008 à 12:08:44
Ouais, marrante d'ailleurs... 

0

Forsaken
809

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 26/01/2008 à 12:27:13
C'est vrai, remarque c'ets un peu comme toutes leur chanson, en fait c'est même le groupe qui doit être tout comme ça 

0

roman66
4443

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 26/01/2008 à 12:32:57
La parodie de Renaud sur son live à l'Olympia en 81 est impayable aussi...
0

Anonyme
8427

6 Posté le 26/01/2008 à 15:05:56
J'adore Lavilliers
J'ai que Gentilshommes de Fortune, Arret sur image et le Best of. Des chansons comme Gentilshommes de fortune, Traffic ou Fortalerza, je ne m'en lasse pas... 

0

Cpierredon
2390

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 26/01/2008 à 15:26:10
Lavilliers, un coeur d'or dans une main d'acier.
Indispensable.
Indispensable.
0
http://www.pierredon.free.fr

roman66
4443

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 26/01/2008 à 15:29:22
Content de ces posts, je croyais qu'on allit se foutre de mon... le "boeuf de la chanson française", c'est écrit dans les inrock... c'est donc presqu'un honneur...
0

Forsaken
809

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 26/01/2008 à 15:33:17
Dans la vie il faut savoir respecter les choix des autres.
0

roman66
4443

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 26/01/2008 à 15:42:05

En tout cas, je préfère la philosophie de Brassens, beaucoup plus réaliste : "ceux qui ne pensent pas comme nous sont des cons".

0

Forsaken
809

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/01/2008 à 15:45:35
C'est sur c'est direct.
sinon, pourquoi ces émotes ?
sinon, pourquoi ces émotes ?
0

cortmgm
4661

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/01/2008 à 15:59:07
Moi j'ai vraiment découvert Bernard y'a seulement 2 ans.......
et ce qu'il faut dire, c'est qu'il est souvent accompagné par de très bons zicos....
mention spéciale à son bassiste préféré dont je me rappelle plus le nom.....très bon ce gars-là. d'ailleurs qui peut me rappeller son nom svp?
un des rares artistes qui me réconcilie un peu avec les 80's
autant le chanteur-compositeur a du talent, autant il a l'air de se la peter pas mal mais moi j'aime bien.......dans la "salsa", il a du fric et il peut se payer les meilleurs zicos du moment donc il vous fait savoir que Ray Baretto joue pour moi......si c pas kitch, çà...et en plus, il a fait de la prison (ouah le rebel)
j'adore "saignée" (pour les paroles qui font rire mes potes et pour le son), "les barbares" (son de la basse et de la batterie), "kingston" (interventions guitare sympatoches)...
a+
et ce qu'il faut dire, c'est qu'il est souvent accompagné par de très bons zicos....
mention spéciale à son bassiste préféré dont je me rappelle plus le nom.....très bon ce gars-là. d'ailleurs qui peut me rappeller son nom svp?
un des rares artistes qui me réconcilie un peu avec les 80's
autant le chanteur-compositeur a du talent, autant il a l'air de se la peter pas mal mais moi j'aime bien.......dans la "salsa", il a du fric et il peut se payer les meilleurs zicos du moment donc il vous fait savoir que Ray Baretto joue pour moi......si c pas kitch, çà...et en plus, il a fait de la prison (ouah le rebel)
j'adore "saignée" (pour les paroles qui font rire mes potes et pour le son), "les barbares" (son de la basse et de la batterie), "kingston" (interventions guitare sympatoches)...
a+
0
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

roman66
4443

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/01/2008 à 18:31:35
Le bassiste attitré de Lavilliers depuis toujours, c'est Pascal Arroyo, fabuleux.
Mahut (percus), François Bréant (claviers) et "Hector" (guitares) sont aussi avec lui depuis des temps maintenant immémoriaux.
Ce qui est assez rare pour un chanteur, un cas unique, avec peut-être P. Gabriel.
Oui, Lavilliers se la pète grave et c'est ce qui m'a toujours énervé chez lui
Mahut (percus), François Bréant (claviers) et "Hector" (guitares) sont aussi avec lui depuis des temps maintenant immémoriaux.
Ce qui est assez rare pour un chanteur, un cas unique, avec peut-être P. Gabriel.
Oui, Lavilliers se la pète grave et c'est ce qui m'a toujours énervé chez lui
0
- < Liste des sujets
- Charte