Punk's R dead oR WhaT?
- 72 réponses
- 17 participants
- 1 121 vues
- 1 follower
Youlaï
parcque j'ai mal en ecoutant la radio aujourd'hui.
Blink du punk? les sUm du punk ? les Charlotte du punk? aFx du punk & Avril une punkette?
et pourquoi pas
Dyonisos en Hardos pdt qu'on y est ViciouS en état de Sobriété en train de boire un thé avec Brett Gurewitts et greg Greffin qui lui envoie des Roses a chaque fireprout de jOhny Rotten. Voilà des vrai groupes de punks:
les rats, Ludwig, les Sherrifs, PennyWise, Satanic Surfers, NoFx BAD RELIGION avant Shades Of Truth, Les Vandal's , Franky goes to hollywood (oups) , les Toy Dolls ,
La Ruda sur Le prix du silence, apr"s cé kaka, Charge 69 , Sens Interdit.............
pis tant qu'on y est on peut elargir le débat sur la façon dont les punks sont devenus des Teuffers au moment du revival (moi je viens d'y passer, j'en pouvais plus de résister pr rien)
Pour moi le keupon c'est le rejet , l'envie de vivre autre chose , le 37° degré aprés le plafond , le squatt dégénéré ; la kRo ms certainement pas ce ke j'entend à la radio.
quand j'entends oUi Fm je pense que cId vicious doit m^me se retenir de vOmir et Joe Strummer de geuler.
{-: Is rOck dEaD :-}
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
# nanchang #
j'suis pas un punk, j'ai jamais participe au mouvement, j'ai jamais eu l'attitude punk mais je pense que c bien plus que tout ca....
C'est d'abord le refus de rentrer dans le moule d'une societe qui essaie de promouvoir un modele du citoyen. Un j m'enfoutisme jusqu'auboutisme ( ) qui montre une alternative aux choix de vies communs.
Je dis ca, mais j'en suis pas ..... j'suis d'accord avec toi pour le "revival" punkers ---> teufeurs .... c une mentalite, ca veut pas dire grattes satturees ou beat degeneres.... Les Amis de ta Femme sont des punks, pourtant ils sont a l'accoustique.
Les punks, teufeurs .... c la bouffee d'oxygene de nos societes, ceux qui ont tous compris et qui savent appliquer leurs mentalite a la societe actuelle.
j'en dit pas plus, je risquerai de dire une connerie, si c pas deja fait.
Punk's not dead, c juste l'image qui a change.
Youlaï
Citation : m'enfoutisme jusqu'auboutisme ( ) qui montre une alternative aux choix de vies communs.
oY oY oY.
Punk's nOt dEAd ! but bien entérré qd m^me arf.
ça m'evoque une vie tribale. un jmen foutisme respectueux de l'urbanité avec un zest de nawak.
pis cé un retour vers l' insousmission jusqu'au boutiste , aux dieux ( ki cé?) , à l'argent ( ils font la manche les punks) , à l'autorité , aux prédiggérage culturel , aux surtaxage urbains ,
à la bétise aussi, on est bête et con ms pas méchant , aux surmenage car on est glandux donc punkus ,et enfin l'incivisme car malgré tout ceux que j'ai rencontrer ils étaient non-violent et généreux. pret à depanner ms pas à t'apitoyer , pret à t'aider ms pas à tout faire pour toi , trippé et kaskou (spud?) svt généreux et vraiment pas méchant.
d'ailleurs les punks et les rastas frikottent svt ensemblent
ils s'attachent à une liberté cherement estimée . les vrai punks ils vivent en tribu et portent des pantalons tout chelou......et ils ont pas d'addresse fixe.(vive le CCAS) jpeux te dire qu'il yena plus bcp. (Vannes? ST Brieux? Genéve? Bordeaux? montpellier?)
cé une non-idéologie et l'auto-infirmation de ce qu'on connait et de l'auto-destruction , de "l'iKonoclast'isme" à donf. ne pas être pareil ms être soit m^me. sans avoir kekchose à foutre du kan dira t'on . La plupart des vrai keupons zonards que j'ai connus sont malheuresement mort à - de 30 ans , ils vivaient dans la rue , en squatt , avec leur chien et faisaient peur aux vieilles dames alors qu'elles avaient rien à craindre.
On peut dire que le punk s'est entérré à la mort de Joe Strummer.
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
# nanchang #
Le squatt, les chiens, la manche .... ca veut pas dire punk .... on peut participer a une societe tout en la rejetant, il suffit de savoir s'en servir, de ne prendre que ce que tu veux, en s'en foutant des autres. Mais j'ai parfois du mal a accepter que des mecs touchent des allocs ou des aides quelconque alors qu'ils ne veulent pas de la societe. Il y a contradiction a mon avis.
La tribu, ca me fait marrer .... ca veut dire que tout le monde est con, sauf eux, c une sorte de mepris, c pas parceque je suis pas punk que je pourrais pas envisager une soiree a me marrer a discuter avec des teufeurs, des punks .... on a pas forcement les memes idees de fond, mais le rapport humain est ce qui compte avant tout.
Youlaï
Citation : bosser c pas rentrer dans le systeme forcement. C s'assumer financierement.
oui , cé pr ca que je suis rentrer me terrer encore 1 an chez pOpa mÔmAnsinon je ferais pas de zIk en ce moment car pour bossr , ben fô se loger.
en revanche je serais surement mort ou completemnt cheper
j'ai pas dit que je cautionnais. ms c'est surtout ce que j'ai vu et ce que j'en retiens.
Puis comprend bien que je voulais contraster avec les groupes de "minet" comme sUm ou bLinK. ces gents vivent pas de la m^me fàçon . c'est come un témoignage
il en reste trés peu en France. ensuite le débat vrai punk, fô keupon à pas lieu d'être ms je veux qd m^me faire la différence avec les "punk-rockers" labelisés fM.
Citation : e squatt, les chiens, la manche .... ca veut pas dire punk
un piti peu kan m^me . ms cé pas tout t'as raison. Il ya aussi des squatts autogérés par des assoce. (cé mon trip çà)
Citation : ca veut dire que tout le monde est con, sauf eux
c'est pas ce que j'ai pu voir. fô arriver à s'intégrer avec eux. c'est pas une chose easy , ms quad ty est, tu gogol fort.j'avais oublié un groupe fondamental : The Exploited ,oY
pis j'ai aussi souligné des côtés positif si tu relis bien mon post.
ah wI : malgré les apparences je suis pas un punk,& encore moins un néo--punk
Citation : j'en dit pas plus, je risquerai de dire une connerie, si c pas deja fait.
j'en profère 30 à 40 par thread et ca ne me tue pas. au pire ça me ridiculise et jm'en fiche
voilà
# nanchang #
Bien sur tu as dit des choses positives.
Je ne me reconnais pas dans ce milieu la, meme si j'ai des idees parfois proches des leurs, le tout est de faire un mix qui corresponde a sa personnalite... voila ....
Zero
Citation : Les Amis de ta Femme sont des punks, pourtant ils sont a l'accoustique.
bofbof. Quand on vire son chanteur guitariste (et compositeur essentiel) pour la raison essentiel que peut être il est un peu trop punk et que ça nous bride pour la Karrière, je ne suis pas sur qu'on puisse encore dire qu'on est punk. C'est ce que viennent de faire les amis de ta femme, il y a quelques mois. C'est ce que tu viens de dire, le punk est dans l'attitude autant que dans la musique.
zéro degré | melatonine | MWTE
# nanchang #
bof qd meme .... ma femme va peut etre plus les aimer
Youlaï
c'est sans le trip elmerFodd Beat?
Citation : Quand on vire son chanteur guitariste (et compositeur essentiel) pour la raison essentiel que peut être il est un peu trop punk
c'est pas trés reglo ça...... m'enfin
Citation : le punk est dans l'attitude autant que dans la musique.
m^me plus dans l'existence d'une attitude ou d'une zIk. malheuresement. les prods ont tué ça. c'est dommage.
il faut chercher une penséee keuponne , car le reste prend le wAgon pour le cimetiére.
(:clin
fucccccccckkkkkkkkkkkkkkk ittttt allllllllllllll 'n be as you think , only what you think cOz wAt U dO iS wAT U R
so there iS nO wAy to be an original punkster , only wAys to feEl different and keep thInKing by mySelf.
Peut-on parler de philosphie du déchet
axis-aye
- < Liste des sujets
- Charte