Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compilations du rap français

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les compilations du rap français
Un thread sans doute un peu inédit et qui va en interesser peu. Qu'importe! Les amateurs du genre eux se regaleront moi y compris.

Amateurs de rap français, ou de hiphop français si vous pensez que ça fait plus classe; deballez vos perles rares, ces compilations que vous estimez trop peu connus, presentez les et faites part de vos avis.

Ce thread s'addresse à ceux qui cherchent du renouveau dans leur bibliothèque ou qui pensent à peu près tout connaitre sur le sujet. Il y'en a beaucoup à (re)découvrir vous verrez.


Je commence avec Invasion, daté de 1997 sur le label Night and Day. Suivez le lien qui suit, il y'a tout un article dessus.

http://enfiletonstarter.blogspot.com/2006/02/invasion-de-disques-dans-mes-tagres.html

Y'a pas à dire c'était vraiment la bonne époque. Donc du grand classique de l'époque: Ideal J, NAP, Express Di, Section Fu, Legitime Processus, Mr R et l'une des toutes premières apparitions de Double Pact.
Du lourd en perspective...




Voilà je vous previens je suis assez oldschool ;)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

2
Salut!

Effectvement c'est assez oldschool comme compile!!

Y'a pas à dire la liste des artistes est bonne mine de rien y'a tout les poids lourds de l'époque!!

J'ai une ou deux compiles underground en tête mais j'suis pas sur de toutes les infos elles sont faites par des artistes du NORD 59 j'vous en direz plus au fil de mes recherches mais d'avance je préviens c'est de l'UNDER donc pas de gros crews ou quoi!

A trés bientot PEACE!
3

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
En ancienne compile c est assez chaud surtout celles qui ne sont pas connus je conseillererais heuuu hip hop 2000 je crois c est vrai qu'elle est assez connue mais cette compil juste pour un son de KDD le geste pour ceux qui connaissent.

Sinon en ancienne compil y'a deja les time bomb et les hostile pour commencer.
Ce thread est uniquement pour les anciennes compils de rap? sa va etre chaud d'en trouver autant elargir le thread aux compils tout courts sa permettra a ceux qui cherhent du nouveau de se replonger dans les classiques par la meme occasion.
5
Dernierement sortie je te conseillerais ecoute la rue marianne et one beat a bon etendeur il ya enormement de bons rappeurs ce qu'il y a c'est qu'il faut chercher et les trouver sa se fait rare de nos jours des rappeurs qui ont quelque chose a dire et ne se mette pas devant le micro afin de dire qu'il rap.

Peace
6
Y'a les compliles hostile comme dit plus haut mais aussi les bombattak pour ceux qui connaissent....

Je vais tenté de faire une recherche plus approfondie sur le sujet promis!

Musicalement,

PEACE!