Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos coups de coeur electro-jazz

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos coups de coeur electro-jazz
:lol:
Ce petit thread sur un type de zik dont on parle assez peu sur AF : l'electro jazz...
Influences jazzz, blues, rythmiques latina, brésiliennes, sonorités électro, parfois acides... L'électro jazz répond à de nombreuses prouesses techniques et mélodiques.

Perso, je suis un inconditionnel de St Germain bien enendu, avec les mythiques morceaux : La goutte d'Or, Rose Rouge, So flute ou le feat. Vanessa Paradis absolument extraordinaire.

Non loin de là, je suis amateur de Llorca avec le grandissime My precious thing... ou certains morceaux, assez inspirés Garage de Dimitri from Paris.

Avez-vous des coups de coeur dans ce style ?

See U :mdr:

Bounet Downtempo
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peus toujours aller voir du coté de jazzanova et compagnie, perso je trouve ce son fatiguant mais si tu connais pas ça va peut etre te plaire. Ou meme le dernier Matthew Herbert avec le big band (et si tu connais pas ecoute tout le reste parceque herbert c'est vraiment de la balle atomique).
Il y a des debat pour savoir si ce style en est vraiement un.
12
Limite hors sujet, mais Laurent De Wilde est également l'auteur d'une très très bonne biographie de Thelonious Monk que je vous recommande chaudement!!! :bravo:
13
Slt sinon coté français il y a egalement sayag jazz machine qui ressemble un peu a James Hardway ....
Sinon pour moi la grosse référence reste Herbie Hancock, quand on se replonge dans Sunlight et Mr Hands que du bonheur.....
Coté clavier il y a aussi Bugge Wesseltoft qui vient de sortir un live "New Conception Of Jazz Live"....
Dans la retrospective des live de Canal + cet été dans la dernière emission il y avait également de bons artistes comme Truffaz, Molvaer...
14