Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos coups de coeur electro-jazz

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos coups de coeur electro-jazz
:lol:
Ce petit thread sur un type de zik dont on parle assez peu sur AF : l'electro jazz...
Influences jazzz, blues, rythmiques latina, brésiliennes, sonorités électro, parfois acides... L'électro jazz répond à de nombreuses prouesses techniques et mélodiques.

Perso, je suis un inconditionnel de St Germain bien enendu, avec les mythiques morceaux : La goutte d'Or, Rose Rouge, So flute ou le feat. Vanessa Paradis absolument extraordinaire.

Non loin de là, je suis amateur de Llorca avec le grandissime My precious thing... ou certains morceaux, assez inspirés Garage de Dimitri from Paris.

Avez-vous des coups de coeur dans ce style ?

See U :mdr:

Bounet Downtempo
2
Salut ,
cinematic orchestra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
Laurent De Wilde bien évidemment.... ca enterre St germain !!!! :mdr:

et puis Mr De Wilde est UN Jazzman claviériste (Rhodes) qui a accompagné les plus grands nom du jazz...

je te conseille le premier album électro jazz : "Time 4 Change"
4
Payload > Je dois etre inculte. Je ne connaissais pas Laurent de Wilde. Je vais regarder ca ce soir... :D: :clin:

Perso, j'accroche pas trop sur De Phazz. Je n'aime pas trop les mélodies et les sonorités choisies.
5
Nojazz, avec un premier album du même nom :aime: :aime: ... des Français qui font de l'electro-jazz, parfois teinté d'afro-cubain (cf. le duo avec Mangu :bravo: )
6
Sinon, plus dans la lignée de De Wilde : Erik Truffaz, bien sûr!!
La scène suédoise est également très active dans le domaine, avec des groupes comme Beady Belle, notamment :aime:
7
Bounet, il y a eu d'autres threads à ce sujet assez récemment.
8
... ou plus electro que jazzy : DJ Spooky, avec l'album Optometry... très sympa aussi :clin:
9