Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet John Leafcutter / Logiciel pour ambiance expérimentale !

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 509 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion John Leafcutter / Logiciel pour ambiance expérimentale !
Salut à tous,
Je viens vous parler de John Leafcutter que j'ai découvert récemment grâce à mon magazine de musique favori.

Pourquoi ? Parce-que ce mec est génial : il a développé un très intéressant logiciel générant des ambiances bizarres pour son album "The forrest and the sea". Et ce logiciel stand alone (mac & pc), il le partage gratuitement sur son site ! :bravo:

Le principe du logiciel :
Vous chargez vos samples persos (c'est plus intéressant) en .wav ou en .aiff et ces derniers vont être triturés par des effets, des boucles, des déclenchements intempestifs, des chevauchement, etc... au hazard de votre "promenade" (représentée par un point rouge que vous balladez avec votre souris où aléatoirement via une fonction dédiée) dans une "forêt" (représentée par des ronds verts -différent schémas disponibles- qui représentent effets et samples)... Bien sûr, vous pouvez enregistré en temps réel le produit de vos ballades...

Allez l'essayer, ça vaut le détour ! C'est assez amusant, voire surprenant !

http://leafcutterjohn.com/software/
2
Merci pour ce lien, je vais essayer dès que possible !!!
3
Pareil !
:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Je plussoie le premier post, ce petit logiciel est très amusant et parfois le résultat sonore est vraiment surprenant.
5
J'arrive pas à charger un sample... :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
+1 Cyclyk !

C'est étonnant A.K.A., tes samples sont-ils au format Wav ou Aif ?
7
Ouais, c'est du wave. Il faut faire du drag & drop, ou bien les importer en cliquant sur un bouton ? Ou autre chose ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Tu cliques simplement sur le bouton représentant un dossier ouvert (vert), ça va ouvrir l'explorateur windows et tu n'as plus qu'à aller chercher ton dossier où sont situés tes samples...
9
Fanx, j'ai fini par trouver grâce à toi. :bravo:
Effectivement, c'est très étonnant... J'ai pas encore saisi tous les trucs, mais les premiers essais sont prometteurs. Merci !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Excellent :bravo:
Tu verras, il y a plusieurs type de "forêts" (je ne sais pas combien d'ailleurs ! entre les diffrentes tailles - sous forme de zoom - et le nombre de schémas...) et de "ballades" (il y a un mode aléatoire, un mode ou tu "tournes en rond" et 3 vitesses) qui permettent finalement de ne jamais avoir le même résultat !
Imprévisible donc intéressant pour de petites séquences étrange...
Bon amusement et merci encore à cet artiste pour la mise en ligne de son logiciel.