John Leafcutter / Logiciel pour ambiance expérimentale !
- 15 réponses
- 6 participants
- 518 vues
- 7 followers
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2008 à 18:00:13John Leafcutter / Logiciel pour ambiance expérimentale !
Salut à tous,
Je viens vous parler de John Leafcutter que j'ai découvert récemment grâce à mon magazine de musique favori.
Pourquoi ? Parce-que ce mec est génial : il a développé un très intéressant logiciel générant des ambiances bizarres pour son album "The forrest and the sea". Et ce logiciel stand alone (mac & pc), il le partage gratuitement sur son site !
Le principe du logiciel :
Vous chargez vos samples persos (c'est plus intéressant) en .wav ou en .aiff et ces derniers vont être triturés par des effets, des boucles, des déclenchements intempestifs, des chevauchement, etc... au hazard de votre "promenade" (représentée par un point rouge que vous balladez avec votre souris où aléatoirement via une fonction dédiée) dans une "forêt" (représentée par des ronds verts -différent schémas disponibles- qui représentent effets et samples)... Bien sûr, vous pouvez enregistré en temps réel le produit de vos ballades...
Allez l'essayer, ça vaut le détour ! C'est assez amusant, voire surprenant !
http://leafcutterjohn.com/software/
Je viens vous parler de John Leafcutter que j'ai découvert récemment grâce à mon magazine de musique favori.
Pourquoi ? Parce-que ce mec est génial : il a développé un très intéressant logiciel générant des ambiances bizarres pour son album "The forrest and the sea". Et ce logiciel stand alone (mac & pc), il le partage gratuitement sur son site !
Le principe du logiciel :
Vous chargez vos samples persos (c'est plus intéressant) en .wav ou en .aiff et ces derniers vont être triturés par des effets, des boucles, des déclenchements intempestifs, des chevauchement, etc... au hazard de votre "promenade" (représentée par un point rouge que vous balladez avec votre souris où aléatoirement via une fonction dédiée) dans une "forêt" (représentée par des ronds verts -différent schémas disponibles- qui représentent effets et samples)... Bien sûr, vous pouvez enregistré en temps réel le produit de vos ballades...
Allez l'essayer, ça vaut le détour ! C'est assez amusant, voire surprenant !
http://leafcutterjohn.com/software/
- 1
- 2
Anonyme
17065
2 Posté le 12/02/2008 à 10:43:31
Merci pour ce lien, je vais essayer dès que possible !!!
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/02/2008 à 08:36:49
Pareil !
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 13/02/2008 à 08:42:30
Je plussoie le premier post, ce petit logiciel est très amusant et parfois le résultat sonore est vraiment surprenant.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/02/2008 à 08:50:52
J'arrive pas à charger un sample...
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 13/02/2008 à 16:07:17
+1 Cyclyk !
C'est étonnant A.K.A., tes samples sont-ils au format Wav ou Aif ?
C'est étonnant A.K.A., tes samples sont-ils au format Wav ou Aif ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 13/02/2008 à 18:22:09
Ouais, c'est du wave. Il faut faire du drag & drop, ou bien les importer en cliquant sur un bouton ? Ou autre chose ?
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/02/2008 à 18:55:37
Tu cliques simplement sur le bouton représentant un dossier ouvert (vert), ça va ouvrir l'explorateur windows et tu n'as plus qu'à aller chercher ton dossier où sont situés tes samples...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/02/2008 à 19:49:27
Fanx, j'ai fini par trouver grâce à toi.
Effectivement, c'est très étonnant... J'ai pas encore saisi tous les trucs, mais les premiers essais sont prometteurs. Merci !
Effectivement, c'est très étonnant... J'ai pas encore saisi tous les trucs, mais les premiers essais sont prometteurs. Merci !
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/02/2008 à 22:01:51
Excellent
Tu verras, il y a plusieurs type de "forêts" (je ne sais pas combien d'ailleurs ! entre les diffrentes tailles - sous forme de zoom - et le nombre de schémas...) et de "ballades" (il y a un mode aléatoire, un mode ou tu "tournes en rond" et 3 vitesses) qui permettent finalement de ne jamais avoir le même résultat !
Imprévisible donc intéressant pour de petites séquences étrange...
Bon amusement et merci encore à cet artiste pour la mise en ligne de son logiciel.
Tu verras, il y a plusieurs type de "forêts" (je ne sais pas combien d'ailleurs ! entre les diffrentes tailles - sous forme de zoom - et le nombre de schémas...) et de "ballades" (il y a un mode aléatoire, un mode ou tu "tournes en rond" et 3 vitesses) qui permettent finalement de ne jamais avoir le même résultat !
Imprévisible donc intéressant pour de petites séquences étrange...
Bon amusement et merci encore à cet artiste pour la mise en ligne de son logiciel.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2