Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Première heure : émission Techno, House, etc. Qui s'en souvient?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 699 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La Première heure : émission Techno, House, etc. Qui s'en souvient?
Salut à tous.
La Première heure sur Skyrock : qui se souvient de cette émission?
J'écoutais cette émission entre 1995 et 1998. Elle était consacrée à la Techno, House, Electro, Acid, Trance et à la découverte des musiques électroniques, des djs...
Il pouvait y avoir un set d'une heure ou simplement une playlist de bon morceaux du moment.
J'ai pas mal de difficultés à trouver des ressources sur le web. J'aimerai trouver des infos, des playlists de l'époque, des dj sets, etc etc.
C'est à cette époque que j'ai accroché avec l'électro et c'est un peu pour ça que j'essaye de faire de la musique dans mon modeste home studio.
Donc j'en appelle à vous pour partager vos souvenir car j'étais un peu jeune et je n'ai que peu de souvenir de cette émission.
Merci.
2
3
J'écoutais un peu à l'époque mais j'étais plus dans le métal me souviens qu'on m'avais passé une cassette avec du prodigy à l'époque (j'étais en 4ème)
je m'étais acheté aussi la bo de spawn parce que y avait un morceau que j'avasi trop kiffé sur la cassette
4
J'ai retrouvé la liste suivante sur un autre forum :

Antiloop - Nowhere To Hide
BBE - Deeper Love
Carl Cox 01 - The orange theme
Energy 52-Cafe Del Mar -Solar Stone
Energy52 - Cafe del mar
Enigma - The Age of Love -Jam and Spoon mix
Legend B - Lost in Love
LUNATIC ASYLUM - The Meltdown
MOBY - Go
QUENCH - Dreams
Moonman - Galaxia -Solar Stone Remix
Faithless - Salva Mea

Effectivement la personne qui citait ces morceaux ne se trompe pas car je les connais tous et c'est bien à cette époque là que je pensais. Mais j'aimerai pouvoir élargir un peu, découvrir ou redécouvrir des artistes, des djs...

Pour info la plupart des titres cités au dessus sont trouvable sur Youtube. Je viens de me faire une session revival!
5
J'étais aussi en 4ème en 1996. Ca date un peu. :lol:
C'est un morceau de Prodigy qui servait d'intro à l'emission. (un court extrait de l'album Fat of The Land si j'ai bonne mémoire)

Citation : la bo de spawn


Je connais pas, je vais me renseigner.
6
Il y a du beau monde sur cette BO

1. Filter & Crystal Method:
(Can't You) Trip Like I Do

2. Marilyn Manson & Sneaker Pimps:
Long Hard Road Out Of Hell

3. Orbital & Kirk Hammett:
Satan

4. Korn & The Dust Brothers:
Kick The P.A.,br>

5. Butthole Surfers & Moby:
Tiny Rubberband

6. Metallica & DJ Spooky:
For Whom The Bell Tolls (The Irony Of It All)

7. Stabbing Westward & Wink:
Torn Apart

8. Mansun & 808 State:
Skin Up Pin Up

9. Prodigy & Tom Morello:
One Man Army

10. Silverchair & Vitro:
Spawn

11. Henry Rollins & Goldie:
T-4 Strain

12. Incubus & DJ Greyboy:
Familiar

13. Slayer & Atari Teenage Riot:
No Remorse (I Wanna Die)

14. Soul Coughing & Roni Size:
A Plane Scraped Its Belly On A Sooty Yellow Moon
7
Ouiais je me souviens j'écoutais ça puis y avait une émission sur fun aussi le soir ou il passait du métal comme c'était tard et qu'on avait pas tous le droit d'écouter la radio si tard on se refilait les cassettes :fou:
la bo de spawn est sympa dans le mélange electronique / métal rock qui tache(mieux que le film en tout cas !)
8

Citation : Il y a du beau monde sur cette BO


Et des collabs improbables aussi, Orbital & Kirk Hammett :bravo:
Dans l'intro y'avait pas un mec qui disait un truc du genre "enjoy the poison", enfin quelque chose avec poison dedans ? Parce qu'il me semble avoir une cassette enregistrée avec une session electro débutant par ça :?!:
9
Quote : C'est un morceau de Prodigy qui servait d'intro à l'emission. (un court extrait de l'album Fat of The Land si j'ai bonne mémoire)

C'est NARAYAN...le morceau de prodigy...
10
Bon j'étais à côté alors :volatil: