Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA chanson?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 278 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LA chanson?
Quel est LA chanson à savoir jouer, un peu partout, un peu tous les styles...
La chanson à savoir jouer dans le car, à la plage, dans la rue, chez toi ...
2
Ba ca depend avec quoi tu veux le jouer....


Si tu veux le jouer a la batterie fais gaffe c'et chiant a instaler dans les rues :bravo: :mdr:
3
Bon, j'imagine que c'est à la guitare, parce que comme le souligne mike t'es un peu vague, et après... Pfiou. Yen a des dizaines, mais je dirais que le truc qu'on demande le plus régulièrement c'est du Marley... No woman no cry ou I shot the sheriff. Mais bon. T'as aussi Brassens si tu traînes avec des Français, Layla de Clapton si tu traînes avec des gens bien ( :oops2: ), Another brick in the wall, etc. Et tous les classiques du rock en général...
4
Bah pour moi celle à savoir jouer partout c'est "Creep" de Radiohead, tout le monde la connait et tout le monde aime donc on a peu de chance de se louper avec ( en plus elle est facile a jouer...)

Creep est en quelque sorte le "lieu commun" de la chanson.

Sinon n'importe quel grand standard du rock fait l'affaire, genre Doobie Brother et Long Train Runnin', Layla de Clapton comme disait Ergol
5
C'est sur que ça dépend du public en face ...
Mais un p'tit Malrey comme ca a été dit ou "creep" passent toujours bien!
Je rajouterais suivant les gens un cabrel, goldman ou voulzy (foule sentimentale ....)
Oasis aussi : wonderwall ....

Bref, t'en a tellement ...

Bises
FILo.
6
Je demandais ça car je ne sais pas quoi jouer en ce moment, dans le style rock/blues ... et après un peu partout.
Je voulais juste avoir quelques avis de chansons ou on s'éclate à jouer et à écouter.
7
Bah si tu t'ennuies, essaye de reprendre les plus grands succès de Carlos. :mdr: :mdr:
A ce qu'il parait, depuis qu'il a passé l'arme à gauche y'a un revival
8
Pour moi la chanson qui est pleine d'enseignement, hyper fastoche donc à la portée de tous, et qui résume à elle toute seule toute la logique musicale, c'est "l'eau vive" de Guy Béart. (4 accords : do sol do7 fa)
9

Citation : T'as aussi Brassens si tu traînes avec des Français, Layla de Clapton si tu traînes avec des gens bien



ah oui, j'avais pas vu.

je ne suis qu'une conne de française
10
Javé mis un smiley :oops2: