Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jon Gaiser - Minimal Techno

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 554 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jon Gaiser - Minimal Techno
J'ignore si il y a beaucoup de fan de techno minimale sur Audiofanzine mais comme il y a une rubrique coups de coeur je me permet d'y ajouter un artiste qui me plait énormément.

Jon Gaiser.

Il officie sur l'excellent label M-nus et franchement c'est pour moi une révélation. J'espères un album de sa part pour 2008.

Ceux qui connaissent pourrons donner leur avis mais j'espères aussi que certains le découvrirons avec bonheur.
2
Ouais mais bon M_nus commence à tourner en rond...à part le prolifique Marc Houle qui a fait des bons gros titres...
3
Sinon que pensez vous de Gui Boratto et de The Field ?
4
Fan de Kompakt bonjour ;)

Gui Boratto fait partie des albums que je dois acheter depuis pas mal de temps. Par contre The Field je ne connaissait pas, je viens de faire un tour sur beatport et effectivement c'est pas mal.

Ceci on retrouve le côté Pop de Kompakt alors que M-nus est vraiment plus minimal.

Pour ce qui est de Marc Houle effectivement il fait de bons trucs mais à mon avis Gaiser est un cran au dessus (question de goût). J'en tiens pour preuve que le remix de 25 Bitches par Gaiser est à mon avis meilleur que l'original.
5
Sans doute, gaiser travaille largement plus sa prod...et troy pierce je préfère ce qu'il a fait sous le pseudo de louderbach ou slacknoise...ou alors j'ai trop écouter troy pierce ^^!!!
Et dans le coté sectaire...pour moi la minimale c'est M_nus point barre...à part des petites exceptions comme le label wagon repair...
6
Ton post me fait prendre conscience de mon erreur. En effet 25 Bitches est de Troy Pierce et non pas Marc Houle.

Mais je maintiens je préfères Gaiser à Marc Houle.
7
Bah Marc Houle c'est super linéaire, ils sont tout les deux differents, et je n'en préfères pas un plus que l'autre,juste que je trouvais que en ce moment bah le son M_nus avait du mal à se renouveller un peu...enfin que les artistes qui ont fait le son M_nus se renouveller pas trop...
8
Ben disons que ces derniers temps ils avaient plus la tête à écumer les clubs et faire la fête mais 2008 devrait être riche en nouveautés d'après eux.

On attends des albums et un en particulier, celui du boss Plastikman.

Aller au boulot les gars je suis très impatient.
9
J'ai beaucoup aimé le dernier EP de Gaiser sur Minus...mais j'avoue qu'en live c'est un peu trop structuré à mon goût, sans réelle surprise...pour info, Minus stoppe pour le moment, car Hawtin est devenu papa..je préfère de loin les DJ sets de Pierce, qui correspondent davantage à ce que j'aime dans la minimal...pour tout ce qui est minimal, je ne peux que vous conseiller ce site de référence très à la pointe, www.mnml.nl...avec notamment l'intervention de protagonistes du milieu (Seuil, Stävostrand, Pheek) et des débats assez intéressants...sinon j'aime beaucoup ce que fait Lee Curtiss en ce moment...
10
Je suis assez d'accord avec toi pour dire que Troy Pierce est un bon Dj.

Et merci pour ces infos complémentaire. Je suis en recherche de sites dédiés à ce style qui me feront découvrir d'autres artistes.