Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ! ! ! ATTENTION ! ! ! ScRAtcHInG CréAtIF

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 1 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ! ! ! ATTENTION ! ! ! ScRAtcHInG CréAtIF
http://www.p48.net/media/upload/JohnCageDirtyBlueMudRemixBOAAHH1.wmv

PS: exclu barna apparait sur cette video, non non il n'était pas sous ACID :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,

Comment on fait pour compresser comme cela de la video !

J'ai une video de 400 meg de 10 min !
Avec quel outil pourrais-je la diminuer à 10 mega ?

Merci
David.
12
La vidéo : c'est du Windows Media...(wmv)
Si t'es sous XP, tu peux tout bêtement utiliser Windows Movie Maker...
13
14
En fait il se sert d'un pédale sampler de marque BoSs je crois, c'est pas nouveau mais ça fait fureur chez les dj's depuis quelques mois, et je peux dire que les plus créatif en la matière ne sont pas les plus connus !
en tout cas c'est bien cool de pouvoir créer son propre beat et ensuite scratcher dessus, ici dans cette video c'est la création pur d'un morceau mais j'ai d'autres sessions de scratch ou il y a création d'un beat et après session de scratch technique pendant une demi-heure et après on remet ça à n'en plus finir :bravo:
bon faut vraiment aimer le scratch, c'est pour ça qu j'ai poster cette video plus abordable niveau écoute pour le non-initié et qui montre quand même bien que le monde des dj'S bougent :8) discipline d'ailleurs sous-reprèsentée sur ce site d'ailleurs :|

PS: barna c'est celui à lunette au début de la video, vraiment incomparable ce type, comment peux t-il allier un carrière musical international, un poste à haute responsabilité dans les milieux financiers et un job à plein temps de modèrateur sur AF :8O: plus une vie de famille, plus chiner après du matos d'okaz au meilleur prix, plus revendeur d'atari520 jauni par la clop rigolote :8O: :8O: :8O: :oo: chapeau :bravo:
15
Ok merci ray pour l'info...c'était pour ma curiosité...(parce que je rêve pas, je pourrais jamais faire un truc pareil avec des platines...faudrait déjà avoir le matos...puis apprendre à s'en servir...)
non le gars est trop fort, sa compo est terrible...quelques trucs dans le genre et je deviens adepte du hiphop :clin: (d'ailleurs est-ce que c'est du hiphop ?)

après j'ai déjà vu des scratcheurs "fous", c'est impressionnant à voir, par contre effectivement c'est peut être pas toujours aussi ouvert...

Citation : les plus créatif en la matière ne sont pas les plus connus


ça par contre je crois que c'est universel... :??:
16
Bien sur c'est du 100% HIP HOP, enfin pour moi c'ets du scratching mais on s'en fout ça tue grave :aime:
ça fait longtemps que les dj's hip hop repoussent les limites et explorent d'autres univers sonores tout en restant dans un feeling hip hop :clin:

Citation : ça par contre je crois que c'est universel...


ok tu n'as pas compris ce que je voulais dire bien que tu n'as pas totalement tort :clin:
en fait les pointures en scratch technique n'ont pas encore fait de prouesses en utilisant cette techinque, j'ai vu un gars comme A-TRACK utiliser cette pédale, franchement il n'est pas à la haueur des 100 inconnus qui ont débarqué avec leur démos filmé chez eux !
17

Citation : tu n'as pas compris ce que je voulais dire


:clin: ça y est j'ai pigé :8)
'tain, déjà que j'ai flashé sur le wutang un peu, du moins la bo de ghostdog, va falloir que je me rancarde sur quelques trucs, là...

sinon puisque c'est la Saint Barna, voilà une petite photo de lui en plus sec et plus jeune, avec les cheveux plus longs :



arf :D:

(c'est en fait un folk singer ricain du nom de greg weeks...http://www.gregweeks.net )
18

Citation : la bo de ghostdog


ah oui je kif grave les sons que RZA a fait la dessus, synthètique et minimaliste :bravo:

Citation : va falloir que je me rancarde sur quelques trucs, là...


déjà si tu veux aborder le hip hop par une autre porte que les "classiques"
achète les yeux fermé l'album des cannibal ox cold%20vein sorti chez definitive jux !
en scratch quelques réfèrences au hasard: mix master mike, d-styles, q-bert, the allies . . .
19

Citation : BaRNa



OUI c'est LUI :8) :8) :bravo:
20

Citation :
'ai une video de 400 meg de 10 min !
Avec quel outil pourrais-je la diminuer à 10 mega ?



Faire ça bien est pas évident : 10 min, tu peux faire tenir ça en 20-30 MO super qualité plein écran si c'est pas trop clair.

Sinon, en crade, il y a en effet movie maker.