Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/03/2008 à 03:26:04Band of gypsys
Salut tout le monde!
j'ai jamais entendu Hendrix sonner aussi bien en live que dans le concert avec le Band Of Gypsys au fillmore (son unique album live de son vivant)
pourquoi ce son si énorme ce soir-là?
acoustique particulière? console d'enregistrement?...
qui a une explication?
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
patachew
3852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 30/03/2008 à 03:35:04
Hors sujet : Flute j'ai cru que le sujet du thread c'etait Quantum Leap Gypsys... Autant pour moi...
0
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 30/03/2008 à 23:07:59
le paradoxe est que il devait y'avoir 2 concerts;mais au second
hendrix arreta au bout de 15 minutes,il s'excusa "quelque chose ne va pas"
aurait il dit au public
en fait il n'aimait pas buddy miles et il traversait une sale période,
rongé par les excès de toutes sortes
il savait peut etre qu'il partirait de "l'autre coté" neuf mois plus
tard ( cocktail mortel de barbituriques et alcool)
je pense pas qu'il imaginait que 40 ans ,ou^presque après,il serait
toujours un "mythe"
0
Anonyme
14795
4Posté le 31/03/2008 à 07:11:46
Effectivement "Band of Gypsys" est le seul live que Hendrix a autorisé de son vivant.
Il sonne différent parce que la rythmique n'est plus la même, parce que le répertoire est nouveau. Ce soir là Hendrix avait mis de côté aussi l' aspect showman, qui faisait que parfois sur scène il se concentrait sur autre chose que la musique. Enfin ce soir là (jusqu' à l'interruption, tout à fonctionné niveau matos, ce qui était rare aussi; il emploie pour la première fois sur scène la fuzz , la wah, l' Univibe et l'Octavia.
Machine Gun reste la chose la plus extraordinaire jamais réalisée avec une guitare éléctrique !
0
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 05/04/2008 à 16:56:49
Et dire qu'il a été obligé de faire ce disque live pour respecter un contrat!!!
et effectivement, c la seule prestation enregistrée où l'on entend l'octavia
n'empêche, je l'ai jamais entendu aussi inspiré que ce soir-là
c mystique tout çà......il avait l'air possédé...
et faudrait montrer çà à tous les fans de shred et de degueulis de notes insipides...
0
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...