Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet $$$$$ Bling Bling $$$$$

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 406 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion $$$$$ Bling Bling $$$$$
On parle souvent de rap bling bling, mais ça correspond à quoi en fait? Ca regroupes quels styles? Le crunk, le dirty south, le gangsta rap aussi?
Quels sont les artistes incontournables, les titres phares, les tubes "bling bling"? En France en a t'on aussi?

Le bling bling s'exporte t'il hors du rap?

2
"Littéralement", le bling bling c'est les grosses chaines en or, les rolex, les gros bijous, tout ça...
Mais pour moi quand un journaliste par exemple dis que tel rappeur fais du rap bling bling ça veut juste dire qu'il porte des grosses chaines, qu'il a des filles dénudées et une merco dans ses clips, qu'il fume le cigare et boit du whisky cher, enfin qu'il est dans son truc quoi.
En gros c'est juste une attitude (genre je suis pété de thunes et je le montre), une imagerie plus qu'une musique.
3
Je sais que c'est une attitude. Mais il y a une musique qui s'y rapporte également, et c'est ça que je cherche. Que ce soit des trucs oldschool comme du miami bass, du booty, du ghettotech, du G-funk, gangsta rap ou plus récent comme du crunk, dirty south, du grime peut être aussi.
Donc ce sont des titres de ce genre que je recherche. Les classiques, les tubes mainstream, les trucs plus "underground"...

Si tu as des titres à proposer, je suis preneur :clin:

4
Okay je vois. Alors moi ce que j'aime bien en ce moment c'est les premiers morceaux electro hip hop genre Afrika Bambataa : Planet Rock, Freestyle : It's automatic...
Sinon j'ai eu une grosse période booty bass genre 2 live Crew, avec aussi un peu plus dans l'underground The Egyptian Lover qui a vraiment sortit des tueries.
D'ailleurs il a sorti un album genre en 2005 je crois qui est complètement passé inaperçu . Et c'est dommage parce qu'il est pas mal du tout.
5
2 live crew j'aime bien, j'ai découvert hier, ça peut bien dépoter sur le dancefloor. Mais tu as des titres d'eux à proposer, archi connus ou archis bons?
Pareil pour egyptian lovers quels titres tu conseilles?

6
Alors le titre le plus connu des 2 Live Crew c'est "Me so Horny", mais c'est pas le meilleur à mon gout. Je te conseille leur gros album "As nasty as they wanna be", et comme morceaux :"If You Believe in Having Sex" , "We Want Some Pussy","GEt it girl","Shake a Lil' Somethin'" et d'autres dont je me souviens plus des titres.
Sinon pour The Egyptian Lover, son morceau le plus connu c'est "Egypt Egypt", mais y'a aussi "What is a dj if he can't scratch" (j'aime beaucoup) et si tu veux vraiment aller plus loin je te conseille fortement son dernier album PLatinum Pyramids, qui est du pur Egyptian Lover mais avec le gros son qu'on peut avoir aujourd'hui, et crois moi que c'est quelque chose.
Moi d'un coté j'ai toujours préféré Egyptian Lover aux 2 Live Crew, il est plus dark, plus radical au niveau des instrus. 2 Live Crew c'est un peu toujours le même délire.Et d'ailleurs c'est Egyptian Lover qui a pratiquement créé la booty bass (ou la miami bass)et à faire ce genre de sons.
Ah sinon, le morceau qui m'a fait découvrir la booty bass (et le hip hop à l'ancienne) : https://www.youtube.com/watch?v=ktVNkJagK1M

Une grosse tuerie.
7
Bien cool tout ça!

Et connaissez vous un peu la ghettotech et la ghettohouse? Ca m'interesse assez :)

8
Je pourrais répondre oui.
9
Je connais Spank Rock, je sais pas si on peut dire que c'est de la ghettotech, mais en tous cas c'est 100% électronique et ça vient du ghetto.