Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EnoORME. et inqualifiable ! (et gratos en plus)

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 367 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion EnoORME. et inqualifiable ! (et gratos en plus)
Salut à tous,

j'ai découvert ce groupe il y a peu, et depuis, je n'arrive pas à écouter autre chose. J'écoute pratiquement 10 fois par semaine l'un ou l'autre de leurs deux albums.

Ce qui est terrible, c'est que c'est difficile à décrire.
C'est plutôt instrumental, mais ya du chant sur quelques morceaux (dont un black américain qui a l'air d'être une pointure).

C'est pop-rock. Plutôt rock à mon avis. C'est parfois décrit comme post-rock mais je suis pas très d'accord (je trouve ça vachement plus vif que le classique post-rock). Mais ça sonne presque jazz (avec certaines ruptures dans les morceaux) parfois même flamenco (j'exagère un peu, quoique, sur le morceau "prediction" ). Ya même un coté electro, mais sans synthé.

Bref, c'est ma plus grande découverte depuis 10 ans au moins.

En plus... c'est gratuit.
On peut acheter leur deux albums, mais ils proposent de les télécharger (en MP3 de bonne qualité) sur leur site officiel (ça marche bien leur truc d'ailleurs, puisque j'ai fini par acherter leurs 2 CD qui sont de véritables oeuvres d'art, en forme de cube et de pyramide, avec plein de textes délirants).

Bref, je recommande chaudement.
Ah, oui, leur nom... ben c'est Rien (t'écoute quoi toi ? Rien...)

Leur site Myspace (assez second degré, comme leur nom):
http://www.myspace.com/rienrienrien

Leur site web (avec possibilité d'acheter l'album ou de le télécharger gratuitement):
https://www.amicale-underground.org

bonne écoute,
/F
2
Ouais ils sont très bon ces cons :aime:
3
+100000
4
Grave ...j'aime beaucoup aussi :8)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5
C'est pas mal, pourtant pas mon style.
Ils ont 2 batteurs non ?

Muss es sein ? Es muss sein !

6
Oui, en effet. 2 batteurs (une batterie classique et une autre plus "primale" qui donne vachement de "coffre".

Quelqu'un arrive à définir leur style ? (plus proprement que je l'ai fait là haut)

++ /F
7
"this is our grunge" me fait vaguement penser a du "God Speed you black emperor" (enfin, c'est mon avis).
De toute façon, j'adhere a tout ceux qui "prennent des risques", heureusement que des groupes comme eux sont la... ils enrichissent le paysage sonore de leurs couleurs.
Cherchez "Diatriba", eux aussi ils sont singulier

 

8
Ce morceau "This is our grunge" me parait être inspiré du classique "Danse du sabre" (je pense même que c'est plutôt un hommage... ou une inspiration revendiquée).

Je trouve vachement fine et décalée l'utilisation de certains extraits de dialogues de films, comme dans "Dallas session" (premier album) ou "Pas de prédiction" dans le 2eme album (extrait de Robert mitchum dans une célébre tirade de "la nuit du chasseur" (1955).

/F
9
10
J'avoue, c'est super super bien ce qu'ils font...
je vais p'tet aussi me lacher pour le packaging pyramide :D: