Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Nostradamus", dernier album de Judas Priest

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Nostradamus", dernier album de Judas Priest
Après l'excellent "angel of retribution" et le fabuleux dvd "rising in the east" est annoncée la sortie d'un double album-concept du groupe pour le 16 juin. Son titre: "Nostradamus".
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en entendre beaucoup d' extraits, j'ai donc ouvert ce post pour ceux qui en ont eu l'occasion (la chance) et pour lancer le débat, les avis , les réactions avant même la sortie de l'album.
S'il est du même acabit que le précédent, ce devrait être grandiose.
De plus, un album-concept est une grande première pour ce groupe devenu mythique.
Voici la vidéo-promo de l'album (qui ne m'a pas emballé outre mesure d'ailleurs):
http://fr.youtube.com/watch?v=wq1sL7yBGhc

Il y a d'autres vidéos disponibles sur youtube, mais ce ne sont "que" des covers du titre éponyme de l'album.
2
J'ai écouté juste un extrait que j'ai trouvé carrément énorme. A voir... :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

3
Quoi? Nostradamus avait prédit le dernier album de Judas Priest?! :mdr:

http://zikcard.com/CarsonHill

4
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Bon, trêve de plaisanterie. Cet album est mien depuis hier, et après une 1ère et rapide écoute (dans la voiture !!), je dirais que le résultat est surprenant : des morceaux avec des claviers, du violon, le groupe ne nous y avait pas vraiment habitué.
Bref, l'album joue beaucoup sur les ambiances et alterne les morceaux acoustiques et les morceaux électriques. Il me fait penser un peu (il faut dire que le sujet est trés proche) à "seventh son of the seventh son" de Maiden. Les morceaux, les sons sont différents, mais je ne sais pas pourquoi je sens une parenté entre les 2.
Mais si les guitares sont parfois surprenantes , la voix de Halford est sublime; je crois qu'il n'a jamais aussi bien chanté; vraiment exceptionnel.
Par contre, si vous avez aimé le précédent et excellent album ("angel of retribution"), n'achetez pas "nostradamus" en pensant y retrouver le même tupe de morceaux et de sons. Ces 2 albums n'ont pas grand chose en commun (du moins à la 1ère écoute).
Je vais maintenant l'écouter plus attentivement.
5
:bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
6
Oui, et donc ?????
Je suppose que tu as aimé, mais peux-tu en dire plus ??!!!??
7
ça veut dire que je vais bientôt acheter l'album ;) :humm:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
8
Alors après plusieurs jours d'écoute, voici mes impressions sur ce double opus :
la 1ère écoute fut assez mitigée et surtout surprenante : on ne retrouve pas le Judas "classique", notamment par rapport à l'excellent précédent album.
En gros, dans ce double album, il y a alternance entre des morceaux lents, où l'ambiance, à base de claviers et de cordes (violons), est essentielle.
Certains sont vraiment trés réussis et montrent vraiment à quel point Halford est un GRAND chanteur (écoutez le sublissime "sands of time" sur le 1er cd). D'autres sont, à mon goût, un peu plus ratés (par exemple "war", sur le 1er cd : on se croirait dans "le roi lion" !!!). Bref, ces morceaux sont les plus surprenants de ce double album.
Et puis il y a des morceaux plus musclés, plus heavy ôù l'on retrouve la griffe du groupe (même si les claviers sont encore souvent présents) : ainsi, sur le 1er cd,les titres"prophecy","death" et "persecution" (vraiment excellent ce morceau avec son riff qui fait inévitablement penser à celui de "live and let die" de Mc Cartney, immortalisé par la version des Guns. C'est pour moi le morceau le plus priestien, si je puis dire, de l'album) sont trés représentatif du groupe.
Vous avez peut être remarqué que je ne cite que des titres du 1er cd: et bien c'est tout simplement parce que je n'arrive pas à entrer dans le 2ème cd que je trouve nettement moins bon. Peu de titres arrivent pour l'instant à m'accrocher sur ce 2ème cd. Je ne saurais dire pourquoi mais je le trouve vraiment moins bon que le 1er.
Peut être est-ce le syndrome du double album ?? beaucoup de double "moyen" aurait été grandiose sous le format simple (y compris le double blanc des Beatles). Cela aurait peut être été le cas de ce "nostradamus". On a l'impression que le groupe a manqué d'inspiration pour pondre un double album homogène.
Quoiqu'il en soit, cet album reste un bon album, mais je lui préfère quand même son prédécesseur ("Judas rising"). Il faut reconnaître que la succession était difficile.
Mais bon, je ne regrette pas du tout mon achat car le 1er cd vaut vraiment le coup. Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter les différents coffrets-merchandising qui sont vendus à des prix souvent prohibitifs. Le simple "double cd" est à mon avis largement suffisant.