Sujet Avis sur le concert d'Iron Maiden à Bercy 1er et 2 juillet 2008

• 682 vues
Sujet de la discussion Avis sur le concert d'Iron Maiden à Bercy 1er et 2 juillet 2008
Salut a tous,
petit sujet pour les fans (et autres) de Maiden ayant assisté à leur représentation du 1er ou 2 juillet 2008 a paris bercy.

A vos clavier!!!
:D:
J'étais à Bercy dans la première fosse le 1er juillet.

Hé bien ils ont la pêche les papys.

Bruce pas toujours très en voix mais une pêche du tonnerre, les autres zicos un peu statiques ( sauf le gers hihihi ) mais franchement un très grand concert.

Effets pyrotechniques d'enfer, des décors monstrueux et les membres de la vierge de fer très complices ( taquineries, clins d'oeil...), une homogénéité sur scène assez phénoménale et une setlist waouh.

Je les suis sur scène depuis 1986 ( et oui ça date ) et franchement une de leurs meilleures voire leur meilleure prestation à Paris.

Up the irons !
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
Putain Janick Gers il peut pas jouer plus de 5 secondes d'affilée sans faire tourner sa gratte, changer de placement, la balancer dans les airs :ptdr:

C'était bien plein, il faisait bien chaud, et le son était pas transcendant, surtout au début quand y avait les résonances avec la basse. Bon Bercy quoi.

Mais à part ça, les papys avaient une pêche d'enfer, le show avec les panneaux qui bougent, les explosions, le Eddy qui se balade sur la scène, tout ça était excellent :bravo:

Moi c'était la première fois que je les voyais, mieux vaut tard que jamais

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

J'ai vu Maiden sur scène en 198?, pour la promo de l'album "peace of mind".
Ce qui vient d'être dit sur les concerts de Bercy valait déjà à l'époque :
-un show super réglé
-un chanteur à la voix parfois hésitante mais avec une putain de présence
-3 gratteux (je ne parle pas de Gers -qui ne faisait pas encore partie du groupe-, mais de Harris qui s'est toujours considéré lui même comme un guitariste) trés bons et trés complémentaires
-un batteur hors normes
-le côté "statique" des musiciens était déjà vrai à l'époque, ce n'est donc pas une question d'âge (n'est pas Angus Young qui veut). Murray et Smith sont de trés grands guitaristes, mais pas de grands showmen. Seuls Harris (qui courrait un peu partout) et Dickinson faisaient alors le show.
Comme dit le proverbe "c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes", et Maiden ne fait pas mentir l'adage.
100% OK pour les vieux pots

....une gestion de la scène très expérimentée, ils se connaissent par coeur, s'apprécient et ça se voit......un clin d'oeil à Bruce Dickinson qui nous a présenté "ses copains"....il maîtrise suffisamment le français pour comprendre le sens de ce mot.

Je te rejoins également sur Smith et Murray : pas d'excellents showmen ni des guitar heroes....mais ces 2 là réunis forment la plus grande paire de gratteux du rock n'roll.

Du très grand maiden !!!
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
Pour ceux qui veulent voir ce que valait et vaut encore Maiden sur scène, faites l'acquisition des 2 double DVD "early years" et "live after death".
Par contre, je trouve le "live in Rio" (avec Gers contrairement aux 2 déjà nommés) beaucoup moins bons (de toute façon je ne supporte pas le jeu scénique de Gers, mais bon c'est une histoire de goût).
Up the iron's!!!:bravo:

....Grosse claque quand même pour ce deuxième concert des papys ....
une prestation scénique parfaitement rodée et maitrisée.
On sent direct les 30 ans de métier
Des décors en forme de best of des années 80 avec fond changeant,pyrotechnie et lights de qualité
Le son s'améliore un peu a bercy mais ça reste brouillon dans les basses et un chouilla agressif dans les médiums aiguë.
Mc BRAIN en retrait c'était dommage, j'aurais aimé un chorus de sa part.
MURRAY plus que statique comme d'hab mais bon le son maiden c'est lui. GERS dans son trip a faire tourner sa gratte dès le moindre break ou changement de tempo.
HARRIS impec c'est toujours lui le moteur musical du groupe.
DICKINSON a la voix pas toujours au top mais il incarne parfaitement les personnages décrits dans ses textes (avec costumes a l'appui) et avec une patate d'enfer.
track list impec ...(perso j'aurais aimé avoir be quick or be dead et killers en plus)
Powerslave,run to the hills et fear of the dark super bien interprétés ce soir
et surtout 15000 fans qui connaissent tous les textes et chantent avec le groupe
Une bonne chaleur bien moite comme on aime,
pleins de gens différents de 5 à 65 ans super esprit.

C'est quand qu'ils repassent?
je ramène tous mes potes la prochaine fois... :bravo:
15000 ?

Bercy n'était pas plein le 2 juillet ?

suis étonné !!!