Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Playlist yéyé "amour conjugal" pour un mariage: vos idées?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 567 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Playlist yéyé "amour conjugal" pour un mariage: vos idées?
Trois mariages cet été, dur dur.

Heureusement, idée cadeau à pas cher et recyclable d'un mariage à l'autre: le maxi de reprises confectionné tout spécialement just4U les mariés!!

On s'y colle avec ma copine. Mais dans l'urgence, j'ai besoin d'éclairages avisés d'AFiens...


L'idée: reprendre 4, au pire 3 morceaux:
  • des reprises
  • yéyé
  • pas trop connues (type "trouvaille" plutôt que type "fredonnons tous en coeur ce refrain si connu" )
  • qui parlent d'amour conjugal, idéalement: une qui relate une rencontre, une qui relate une déclaration / un engagement, une qui relate une cérémonie / célébration, une qui relate l'amour qui perdure à jamais, ce genre quoi

La contrainte: ma copine chante, je m'occupe d'une section rythmique minimaliste mais à ambition dansante (pour les curieux: échantillon dans ma signature), on n'a pas beaucoup de temps. Donc on oublie tout le répertoire yéyé "lyrique", avec déchiffrage laborieux, accords casse couilles et arrangements violoneux.

Les premières pistes:
  • Tu veux ou tu veux pas, Bardot: génial, mais peut être trop ironique pour un mariage? en outre, trop connue.
  • Ce monde, Adamo: trop lyrique, trop connue
  • tout le répertoire de Petula Clark: bien mais insupportable de mièvrerie
Vous avez ce genre de perles sous le coude, quelqu'un? :noidea:
aka punkt aka Gran_maT
2
"4 murs et un toit" de Benabar.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Merci, je ne connais pas, j'écouterai ça ce soir.
d'autres idées? avec peut être un entendement de "yéyé" plus académique?
aka punkt aka Gran_maT
4
Les vendanges de l'amour par marie laforet
5
Le prix des allumettes de Stone & Charden, j'ai déjà testé dans un mariage !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

6
:bravo2:
merci pour vos contribs.
Stone et Charden, on me l'avait en effet déjà évoqué.
Je creuse là dessus (dessous?).

D'autres idées du mercredi?
aka punkt aka Gran_maT
7
D'autres idées du jeudi?
aka punkt aka Gran_maT
8
Plus rockab' que yéyé, et pas super simple non plus, mais tu peux peut etre essayer de fouiner dans le repertoire des stray cats...
sinon tu peux aussi peut etre voir du coté des premiers gainsbourg, y'a quelques perles
9
Autre piste tiens qui me vient...en belgique nous avons une radio formidable qui s'appelle classic21. en fin d'apres midi (à partir de 18h00 je crois) tu as une emmission qui s'appelle "vinyl victime" et qui est consacré au son 60's. leur playlist est à 50% francophone. tu peux ecouter directement sur le site (classic21.be) ou en podcast.
ça va forcement te donner des idées
10

super merci!

hélàs ma femme me tanne pour changer de parti pris artistique, et remonter jusqu'aux années 30. du coup plus moyen de fourguer mon dispositif TOLL.
:noidea:

néanmoins je garde la playlist 60s et toutes vos contribs bien en mémoire!!
:bravo2:
aka punkt aka Gran_maT