Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Need Help : Irakere

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Need Help : Irakere
Salut a tous !

Si quelqu'un connait bien ce groupe mythique, je cherche en cd , un album de ce groupe , que j'avais en K7 (perdue , evidemment) , ou l'on trouve , de memoire, un titre "La comparsa" , un autre morceau
ou l'on trouve un tres bon solo de gratte au son bien aceré suivi d'un solo de sax , et pour ceux qui s'en souvienne , un titre dont "Jazz à Fip"
(pardon pour la pub) avait son jingle d'intro ....vers la fin des années 80 ou au milieu des années 90....

Je ne me rappelle plus du tout du titre de cet album , je pourrai le retrouver en regardant les noms des morceaux des cd de ce groupe , mais je ne le trouve nulle part ....

Donc il me faut le nom de l'album (please ! please!) et si possible ou le trouver en cd....
J'adorais cet album et le son de ce groupe , justement sur cet album, qui est tout simplement genial ....

Ca me rappelle trop de souvenirs , et ce serait vraiment cool de m'aider ...

Merci .
2
Ca y est j'ai identifié trois morceaux :
"Iya" , "Juana 1600" , et "Chekere que son" .

Ces trois titres figurent sur une compil . D'apres un site sur la salsa ,
il ya un album de ce groupe qui s'appelle "Chekere Que Son" . J'en conclus que c'est le titre de l'Opus que je cherche , mais c'est pas encore tout a fait sur .

Si quelqu'un confirme , c'est ok .
Mais ou trouver l'integralité de l'album ? Heeeelp ! Please !
3
Cet album est vraiment trippant , je vous le garantis !

Venez en parler , je vous assure que c'est enorme ! (ce n'est que mon humble avis , mais j'ai envie de vous le faire ecouter...vous verrez , c'est GENIAL)

Y'a bien qulqu'un qui connait cet album sur AF , non ?
Eh bien manifeste toi amigo , s'il te plait , on discutera en mp .

Please ! Please !




[HS]en meme temps je sens bien que c'est pas en postant le vendredi soir a minuit trente que j'aurai une reponse .
4
Mais.....J'arrive pas a y croire !
PERSONNE ne connait ce groupe ? IMPOSSIBLE ! Montrez vous quoi....
Il est certain que c'est pas du rock , mais quand meme....Ca me rend triste et dubitatif sur vos gouts musicaux.... :|
5

Citation : Ca me rend triste et dubitatif sur vos gouts musicaux...


Ca donne envie de t'aider des phrases connes comme ça...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6

Citation : Ca donne envie de t'aider des phrases connes comme ça



Tiens?!! Y'en a un qui réagis....
7
Discographie d'Irakere

Album "Chekere son"

Liste des titres:

1. Chekere-son
2. 38 1/2
3. En Nosotros
4. Moja el Pan
5. Este Camino Largo
6. Xiomara
7. Iya
8. Claudia
9. Ayer te Conoci
10. Anung Anunga
11. Baila mi Ritmo
12. Ciento Anos de Juventud
13. Por Romper el Coco

J'ai bien envie de plussoyer a.k.a, d'autant plus que ça m'a pris 10 secondes sur Google de trouver ça...
8
Merci Egorl....
En fait j'ai retrouvé la K7 , il y a marqué dessus "Irakere Vol 1" , c'est donc une compil , mais l'etiquette de la face A a disparue .
Il y a ces titres dessus :"Iya" , "La comparsa" , "El rio" , "Chekere que son" , "Juana 1600" ...j'en oublies un ou deux mais je vais les retrouver .

Tu connais leur musique ? Perso je trouve ca génial d'inventivité (melange funk-salsa-mexique-rock). Un ovni "fusion"....

Merci de ton aide en tout cas .
A + sur un autre topic .
9
"Por romper el coco" fait partie de la K7 .
Je vais me procurer ces titres sur fnac.com ou autres .
Merci .
10
Oula non je connais pas. J'ai jeté une oreille distraite sur ce que j'ai trouvé, mais les extraits étaient pas d'une qualité terrible si je me souviens bien.

Par contre ya un album sur Deezer: https://www.deezer.com/#music/album/88806

J'écouterai ça à l'occasion :bravo: