Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE thread de ceux pour qui METALLICA EST MORT !

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 121 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion LE thread de ceux pour qui METALLICA EST MORT !
Bienvenue quand même à ceux qui, comme moi, pense que Death Magnetic ne sauvera pas le sort de Metallica car embourbé dans des riffs pseudo-modernes et cette impression qu'il manque vraiment quelquechose dans ce son, ceux pour qui St Anger était vraiment un très mauvais album, ceux pour qui depuis le black album seuls quelques titres sonnent à peu près bien, bienvenue aux nostalgiques, aux attristés, aux amateurs du bon vieux Metallica...

Alors R.I.P Metallica et que ce forum serve de cahier de doléances à qui voudra laisser un petit mot pour le belles années du groupe... :pleure:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : A mon avis, le souci avec Metallica est davantage commercial.



C'est clair !

Rien que leur "mission : Metallica" est pour moi un coup marketing honteux, payer pour avoir un bout de carton qui donne le droit d'aller chercher l'album quand il sort (comme si il y allait avoir rupture de stock après le public perdu et les nouveaux extraits peu gratifiants) je trouve ca ridicule, meme si grace à ca ils gagnent de la tune avant meme que les gens entendent ce que ca donne, alors ne parlons même pas du coffret "collector" à 122 euros :fache:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

12
Salut tout le monde!

Citation : A mon avis, le souci avec Metallica est davantage commercial.


Ce type de commentaire m'a toujours laissé perplexe. Et ce n'est pas une attaque personnelle! :boire:

Depuis que je suis le groupe, ça doit faire dans les 15/16 ans maintenant, j'ai toujours entendu ce type de commentaires, qui avaient déjà fleuri abondamment lors des premiers albums (certains fans ayant crié à l'infâmie à cause de la présence d'une ballade (Fade to Black) sur Ride...). Y'a je pense 2 choses à dissocier:

- la musique est-elle commerciale? Je crois honnêtement que non, Metalloche étant probablement le seul groupe de métal a avoir autant malmené ses fans à chaque sortie de disque. Oui la country est sans doute plus vendeuse que le métal (je pense à Load là...), mais ça m'étonnerait que le die-hard fan de Johnny Cash se soit rué sur Load à cause de la chanson "Ronnie"... Je crois que chaque album est vraiment une photo du groupe et de ses envies à un instant t.

-la stratégie de la maison de disques est-elle commerciale? un gros OUI! :clin: Metallica, c'est quand même une des grosses vaches à lait du milieu du disque (goodies, coffret, éditions limitées, singles en veux-tu en voilà, Mission:Metallica et le coffin case qui reposent sur le même principe...).
Je garde en tête que tout cela fonctionne non pas parce qu'on entend "Until it sleeps" en boucle à la radio, mais parce que les gars sont quand même des énaurmes bêtes de scène qui passent la plupart de leur temps en live!

L'incompréhension de ce genre de choses vient du fait que Metallica est toujours considéré comme un groupe de métal parmi d'autres, alors qu'à mes yeux ils jouent plus dans la cour "grand groupe de rock", genre U2 ou les Stones... Donc bah ils z'ont le plan marketing qui va avec!

Maintenant, l'objectif de ce post c'est pas de lancer une énième guéguerre pro/anti Metalloche, c'est fatiguant et peu instructif (à part mieux maitriser les insultes en anglais grâce à youtube :clin: ), et pis on est entre zicos, chacun a sa sensibilité et ses goûts perso, donc c'était juste pour donner mon avis!

Bla bla à part, oui le GRAND Metallica n'est plus (ah là là, ces concerts du live shit ou la tournée de Master....quelle patate et quelle intensité!), mais je suis content de les voir revenir avec un album qui quoique loin des canons qu'ils ont établis nous montre des gars qui savent encore pondre des bons riffs bien thrash -qui peut dire que My apocalypse est une chanson country?? :tourne:

Vouélé, MetallicA n'est pas mort, il vieillit, et ma foi la dernière cuvée est plutôt digeste!
Vrai, je suis pas impartial: j'ai toujours suivi ce groupe depuis 92 donc, c'est eux qui m'ont donné envie de me mettre à la gratte, qui est toujours ma passion aujourd'hui, et c'est à cause d'eux que je suis tombé dans le chaudron du Métal; j'aurai donc toujours du respect pour ces mecs!

Et pis bon, quand je vois que même les gens qui ne les écoutent plus ou les haïssent continuent à parler d'eux, je me dis qu'on est pas encore au bout de l'histoire... :diable:

Donc que tout le monde continue à profiter de Master et que ceux qui aiment Death Magnetic s'amusent!

Merci de votre attention

A+ :diable: :coucou:

13
Moi, dans le genre, j'ai bien aimé aussi la petit intervention de Lars : "Dans le groupe, nous sommes comblés, on est arrivés à faire un album et à ce qu'il ne soit pas disponible avant sa sortie". Enfin quelque chose comme ça.

Lars, il a raison, le bonheur, c'est ne pas se faire piquer notre argent par le téléchargement illégal. Je dirais même que ça devrait être une raison de vie pour un artiste. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

14
J'aime beaucoup ton humour noir wildchild666 :lol:
15
Puis je me permettre de dire que pour moi Metallica n' est pas mort, puisqu' il n' a jamais existé ?
16
C'est à ce genre de remarque que l'on constate que tu as bien choisi ton pseudo :lol:
17
Je vais me faire l'avocat du diable... :shoot:

Je comprends que les nostalgiques du son "Master" soit depuis un peu déçus des albums sortis ensuite.
Mais de la à chier sur toutes leurs productions d'après je trouve ça un peu simple.
Perso j'adore toute leur discographie a part le regrettable St Anger et le son de casserole de la caisse claire.
Et encore il m'arrive parfois d'etre coupable d'écouter parfois un ou 2 morceaux de cet album comme défouloir^^

Après c'est une question de gout, j'adore personnelement Load, qui diffère des précédents justement. C'est une autre ambiance, une autre facette de Metallica.

Citation : Mustaine, son style de musique était original y a 25 ans, ensuite tu écoutes les morceaux des premiers albums et ceux sortis récemment, c'est le même genre de riff, le même genre de solo, la même voix.. Il s'est pas foulé voilà


Justement peut-on alors reprocher Metallica d'avoir évolué dans leur type de musique plutot que de nous refourguer les meme trucs 25 ans plus tard?:noidea:


Et les premiers morceaux du nouvel album me semblent vachement prometteurs, encore faut-il comme souvent avec Metallica, faire preuve de patience et écouter les morceaux en entier plusieurs fois avant de les apprécier à leur juste valeur.


Par contre c'est vrai que leurs combines financières c'est un peu abusé mais bon leur coffret t'es pas obligé de l'acheter... ce qui n'est pas non plus dans mes projets
:boire2:
Rock & Roll ain't noise pollution
18

Citation : Oui la country est sans doute plus vendeuse que le métal (je pense à Load là...), mais ça m'étonnerait que le die-hard fan de Johnny Cash se soit rué sur Load à cause de la chanson "Ronnie"... Je crois que chaque album est vraiment une photo du groupe et de ses envies à un instant t



+1


Et pour ceux que ça interesse toujours...
6 morceaux en écoute du futur album:clin:

http://www.missionmetallica.com/death-magnetic-exclusive-stream

Enjoy...or not :cobra:
Rock & Roll ain't noise pollution
19
L'album passe dans toute la Fnac de Nancy, c'est mieux que les merdes qui passent habituellement mais bon bref.. Du coup je regarde les autres CD de Metallica et oh surprise ils sont tous à moins de 10€ :fete: je crois bien que c'est depuis la sortie du dernier non ? En tout cas la dernière fois que j'avais regardé ils étaient tous à 22€ :??: et là du coup je me suis chopé Master of puppets à 9€ (je l'avais que en MP3 :oops: )

voila :bravo:
20
OUi c'est habituel ca, ils avaient la meme chose pour Iron Maiden (sauf leurs cd lives qui sont toujours à minimum 25 euros :fache: )

En tout cas une bonne occasion de revenir sur le "grand" Metallica :clin:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!