Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LE thread de ceux pour qui METALLICA EST MORT !

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 112 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion LE thread de ceux pour qui METALLICA EST MORT !
Bienvenue quand même à ceux qui, comme moi, pense que Death Magnetic ne sauvera pas le sort de Metallica car embourbé dans des riffs pseudo-modernes et cette impression qu'il manque vraiment quelquechose dans ce son, ceux pour qui St Anger était vraiment un très mauvais album, ceux pour qui depuis le black album seuls quelques titres sonnent à peu près bien, bienvenue aux nostalgiques, aux attristés, aux amateurs du bon vieux Metallica...

Alors R.I.P Metallica et que ce forum serve de cahier de doléances à qui voudra laisser un petit mot pour le belles années du groupe... :pleure:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
Un moment faut savoir s'arrêter, on retrouve le même genre de chose chez Megadeth, NIN et même Pantera avec Reinventing the Steel (l'album de trop) qui n'arrive pas à la cheville du Vulgar Display ou du Great Southern (sans être complètement nul on est d'accord).. Des groupes géniaux qui ont lancé un mouvement et qui ont fini par tourner en rond..
3
C'est bien vrai, serait-ce l'orgueil ou l'appat du gain qui pousserait des groupes comme ca vers des albums un cran en dessous des autres, sans renouveau mais qui pourtant sortent malgré tout et avec tout le bruit que ca engendre ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
Le manque d'inspiration simplement...

On met toujours tout ça sur le dos de l'orgueuil, la vanité et l'appât du gain, mais peut être que le genie ne se manisfeste très rarement (une ou deux fois) dans une vie.

Les personnalitées évoluent aussi, peut être que ce qui à créer l'émulation autrefois n'existe plus entre les personnes aujourd'hui.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

5
Je pense aussi que des mecs comme Dave Mustaine ou Trent Reznor sont capables de pondre un album en un mois en comptant le temps de l'enregistrement, des compos toujours sur le même schéma.. Forcément il y a 25 ans c'était original, novateur, mais maintenant ça tourne en rond, mais vu que ça marche.. Et on en revient à ton histoire d'orgueil et d'appât du gain..
6

Hors sujet : Faut pas rêver, ils ont pas inventé la poudre....la forme rondeau (couplet, refrain, couplet, refrain....) ça existe depuis un bail. Alors ton exemple Guig-Z, avec Dave Mustain est en carton.


Mais pour moi, Metallica est mort avec le S&M. Il ne faut pas exagérer, Laod et Reload sont deux tres bons albums ! Et ce dernier live est absolument FABULEUX. D'autant plus que Mickael Kamen (chef d'orchestre et orchestrateur pour ce projet) est mort que personne dans les médias n'en a parlé.....c'est une honte !
7
MOi j'accroche pas Load et Reload, donc je m'arrete au black album, s'en suit seulement quelques titres comme Fuel, Turn The Page , Whiskey In The Jar et voila :|

Est-ce qu'on peut attaquer Metallica pour publicité mensongère quand au fait que leur son devait se rapprocher de Master and co ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8

Citation : Faut pas rêver, ils ont pas inventé la poudre....la forme rondeau (couplet, refrain, couplet, refrain....) ça existe depuis un bail. Alors ton exemple Guig-Z, avec Dave Mustain est en carton.

T'as rien compris c'est tout, je dis que ce que fait Mustaine, son style de musique était original y a 25 ans, ensuite tu écoutes les morceaux des premiers albums et ceux sortis récemment, c'est le même genre de riff, le même genre de solo, la même voix.. Il s'est pas foulé voilà.

Citation : Le manque d'inspiration simplement...

Doit y avoir de ça aussi.
9
Je suis peut être optimiste (ou naïf :lol: ), mais même si je suis d'accord pour dire que Metallica (le grand, le vrai) est mort avec le Black album (voire même avant), je continue d'espérer.
J'en veux pour preuve un autre grand groupe : Iron Maiden. Pour moi, "Seventh son..." était le dernier vraiment bon album du groupe, la suite de leur discographie n'étant pas géniale loin de là (pour moi, l'apothéose a été atteint avec "dance of death" que je considère comme nullissime -et pourtant je suis depuis leurs débuts un grand fan du groupe). Je désespérais vraiment et puis "boum" est sorti "a matter of life and death" que je considère comme un trés bon album.
Bref, je sais que le sujet porte sur Metallica, mais cette digression a pour but d'expliquer que, parfois, des miracles arrivent. Je suis sûr que vous avez en tête le nom d'autres groupes qui, après un passage à vide plus ou moins long, ont connu une véritable résurrection (Judas Priest par exemple avec l'excelletissime "angel of retribution").
A mon avis, le souci avec Metallica est davantage commercial. Je commence à croire que ce groupe, contrairement aux 2 précédemment nommés (Maiden et Priest qui ont gardé une certaine authenticité et qui, cela se voit sur scène, continuent de prendre du plaisir à jouer ensemble), pense au fric qu'il va pouvoir gagner avant toute autre préoccupation musicale. Mais peut-être me trompe-je ?????
10

Hors sujet :

Citation : Je suis sûr que vous avez en tête le nom d'autres groupes qui, après un passage à vide plus ou moins long, ont connu une véritable résurrection


Ouais .... Dissection :lol: :D: :lol:
Leur dernier album est vraiment lamentable !!!
Heureusement qu'ils s'arretent là !!