Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rock des 70's.le meilleur!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 289 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rock des 70's.le meilleur!
Salut, ayant découvert depuis peut des groupes tels que: The Outlaws, Henry Paul Band, Great White ou encore Ted Nugent, j'aimerai savoir si quelqu'un connait d'autres groupes du même genre! :??: Je n'ai que 20ans et malheuresement je n'ai pas pu connaître cette période du rock :(( . Si quelqu'un peut m'aider, je suis prenant :clin:

rockanthologie.free.fr

2
Tu peux jeter une oreille sur Black Sabbath, Little Feat ou bien le Blue Oyster Cult, Deep Purple, Emerson Lake & Palmer, King Crimson .... la liste est très longue ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

3
:clin: C'est vrai que la liste est longue, même très longue!!
Je connais déjà pas mal de classique (Deep purple, Lynyrd Skynyrd...). Ce que j'aimerai découvrir ceux sont des groupes pas très connus.

rockanthologie.free.fr

4
Ben pas très connu ça veut pas dire grand chose. Le rock et les 70's... fiouuu, ya de tout.

T'as dans le hard (et je suis bien généraliste) Boston, Kansas, Bad Company, Cactus, le MC5, Steppenwolf, T.Rex, ZZ Top, Iggy Pop et les Stooges, Blue Oyster Cult, Styx...

T'as tout le prog, avec Yes, Pink Floyd, Genesis, King Crimson, Hawkwind, Van der Graaf Generator, Kansas...

Du funk, avec Funkaedelic, Parliament, James Brown, Kool and the Gang, Chic, Stevie Wonder, Sly and The Family Stone, The Temptations...

Sur la fin des 70's t'as aussi le punk et tout ce qui s'en rapproche: Clash, Sex Pistols, Damned, Buzzcocks, Television, Adverts, Stranglers, Ramones...

Dans le reste, les inclassables, comme Chicago ou Can, et les "mainstream" comme Springsteen ou Patti Smith, des gens comme Lou Reed, le Velvet Underground, Neil Young, Jethro Tull,

Demander des noms de groupes de rock des années 70 ça n'a aucun sens en fait, faudrait un dictionnaire pour ça. Ya des bouquins pas trop mal qui te filent les références indispensables, et après ben faut chercher en fonction de ce qui te plait. Rien que sur ceux que je t'ai cité, ya un certain nombre de groupes que j'aime pas, et c'est que du connu. Avec les quatre noms que tu donnes, je vois pas comment t'aider efficacement, t'inonder de noms c'est bof.

edit: et puis "le meilleur", ya quand même pas mal de daube aussi dans les 70's...
5
Certes dans les années 70 il y avait des truc nul, mais comparé à maintenant...rien à voir :D: Ce que je recherche c'est du rock sudiste voir hardrock.

rockanthologie.free.fr

6
:lol:allmann brothers band "live at fillmore east" de 71
du hard -rock,quelques pépites
ac /dc " let there be rock" "highway to hell"
led zeppelin " 2 et "physical graffiti"
deep purple " in rock" et "machine head"
black sabbath " sabbath bloody sabbath"
lynyrd skynyrd "pronouced leh-nerd skin-nerd"
lou reed "rock'n roll animal" de 74
pour moi c'est du bon :bravo:
7
C'est vrai que "rock"de Deep purple est génial!!! :8) Le reste également!

rockanthologie.free.fr

8
:aime: année 1970


9
Cream, Chambers Brothers, Blossom Toes, the Power of Zeus, Variations (en France), Triangle (FR), Voyage (FR), Smash (espagne), Carriage Company (Belgique)