Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le musicien qui symbolise le mieux un artsiste

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 545 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le musicien qui symbolise le mieux un artsiste
C'est vrai quoi , qui est le musicien qui symbolise le mieux l'image d'un artiste ?
Ce qui pose la question de ce qui fait un artiste : son engagement ? Ses combats ? Son talent ? Son mode de vie ? Interprete (pas assez artiste) ? Compositeur + interprete + engagement + mode de vie = ok?
En prenant en compte tous ces critères , ce serait selon moi Bob Marley , LA figure de l'artiste , ou Django , ou bien encore Charlie Parker , ou meme Eric Clapton .

Et pour vous ?
2
Pour moi, un artiste est porteur d'une vision du monde... et se sert de l'art pour la faire partager... et c'est un terme que j'utilise avec parcimonie.. Pour moi, un type comme Jacques Higelin est un artiste..
3
Frank Zappa aussi...
4

Citation : Pour moi, un artiste est porteur d'une vision du monde... et se sert de l'art pour la faire partager



Houlà ! En effet , a utiliser avec parcimonie et discernement , ce genre de phrase....Un nazi qui ferait de l'art est un artiste , alors ?
L'image est simpliste et provocatrice , je te l'accorde , mais ta definition de l'artiste l'est aussi . Pas assez complete a mon sens .
5
Je te signale que des tas de gens s'accordent pour dire que Céline est un très grand artiste/ écrivain ... on lui reconnaît pourtant quelques penchants antisémites..
6
Tu lances un sujet fort complexe...
7
D'ailleurs, Bob Marley que tu cites... pour son engagement, son combat... n'était pas un type si "droit" au quotidien ( violent avec ses proches, d'après une bio que j'ai lu )
8
Et puis "vision du monde" n'a pas forcement une connotation idéologique.. t'as des peintres qui vont passer leur vie à travailler sur des formes géométriques parce que c'est une perception du monde qui les fascine ( une vision du monde )
9

Citation : des tas de gens s'accordent pour dire que Céline est un très grand artiste/ écrivain ... on lui reconnaît pourtant quelques penchants antisémites..


L.F. celine était surtout misanthrope. Il devait certainement détester autant les cathos, les juifs, tout le monde en fait.
Je me souviens avoir lu une interview de lui, il disait qu'il mettait soldats allemands et résistants dans le meme sac, puisque tous 2 tuaient des gens en étant persuadés d'avoir raison.

Citation : Bob Marley que tu cites... pour son engagement, son combat... n'était pas un type si "droit" au quotidien



Oui, et Jim Morisson aussi etait imbuvable dans sa vie privée, et était particulierement mysogine.

Par contre, Garou est quelqu'un de tres sympa, mais il fait des chansons de merde.
10
Donc pour en revenir au début du sujet , l'artiste n'a rien à voir avec la valeur de son engagement,de son combat..

Parce que Garou, c'est vrai qu'il est gentil... mais alors :mdr: