Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Judas Priest vs Iron Maiden

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 974 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Judas Priest vs Iron Maiden
Salut les Afiens! Je reviens d'un forum ricain où j'ai compris la moitié des mots, et en gros ils ont descendus Judas Priest... Comment l'accepter? Sans rire, qui préférez vous, et bien sur pour quelles raisons (constructives bien sur et non "c'est mieux" ou encore "fuck you son of a bitch" j'en ai eu ma dose...)
Pour ma part, ce sera bien sur Judas Priest qui ont je trouve suivi une évolution plus intéressante que Iron Maiden, pis leur son souvent à chier tout en étant sympa, j'aime bien... Ah et j'aime pas les dessins des Cds de Maiden :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Vrai que cette façon de se renvoyer la balle est assez originale pour l'époque. En tout cas dans Painkiller j'ai quand même beaucoup de mal à dire en première écoute qui fait quoi en solo! clair par contre qu'il n'y a pas de véritable guitar hero dans le groupe et c'est tant mieux dans un sens! :8)
12
C'est curieux, je suis ultra fan de Maiden, mais pas trop de Judas Priest (Enfin j'aime bien Judas mais nettement moins que Maiden en fait)
Et pourtant je trouve que le morceau "Painkiller" est l'archétype absolu du morceau metal que j'adooooore que je ne retrouve pas dans aucun morceau de Maiden...

Allez pour la route!

:demon: :demon: :demon: :demon: :demon: :demon:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
13
Ca c'est un monument très difficilement égalable!
Ca balaie Maiden!!!(provoc) :8)
14

Citation : Et pourtant je trouve que le morceau "Painkiller" est l'archétype absolu du morceau metal que je ne retrouve pas dans aucun morceau de Maiden


Absolument d'accord avec toi, mais sûrement tout simplement parce que Maiden est un groupe que je qualifierai de hard-métal alors que Priest est davantage un groupe de heavy métal. Il n'y a pas dans Maiden ce côté speed que l'on retrouve dans plusieurs morceaux de Priest (comme également "freewheel's burning" qui est également un morceau métal par excellence).
Pour moi, le seul morceau un tant soi peut heavy métal métal que la vierge de fer ait composé est "be quick or be dead".
Par contre, les 1ers albums de Priest sonne davantage hard-métal que heavy métal (le morceau, que j'adore vraiment c'est pourquoi je le cite sans cesse, "beyond the realms of death" :aime: en est un exemple).
15
En mm temps fear of the dark d'un autre coté... Hmm nan Painkiller reste devant quand même! :8)
16
Attention: je ne compare pas "fear of the dark" et "painkiller", je dis seulement que, pour moi, le titre "be quick or be dead" est la seule incursion de Maiden dans le domaine du métal (l'album "painkiller" n'a pas grand chose à voir avec l'album "fear of the dark").
17
Le duo "Notes jouées en Palm Mute aux guitare/grosse caisse" fait LA différence en Judas et Maiden: c'est pas compliqué Judas c'est une mitraillette comparée à Maiden (et pourtant McBrain à très bonne maitrise du kick)

Citation : Maiden est un groupe que je qualifierai de hard-métal alors que Priest est davantage un groupe de heavy métal.


+1 :bravo:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
18

Citation : grosse caisse"


Je suppose que tu fais allusion à la double pédale, utilisée par le batteur de Priest, alors que Mc Brain s'y est toujours refusé (d'où l'impression de mitraillette chez Priest)?
19
Oui voila
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
20