Judas Priest vs Iron Maiden
- 35 réponses
- 8 participants
- 1 122 vues
- 6 followers

As13(2)

Pour ma part, ce sera bien sur Judas Priest qui ont je trouve suivi une évolution plus intéressante que Iron Maiden, pis leur son souvent à chier tout en étant sympa, j'aime bien... Ah et j'aime pas les dessins des Cds de Maiden

- 1
- 2

Hyde

Leurs styles sont différents, leur musique est différente, leur évolution est différente... non vraiment, je ne vois pas l'intérêt.
Et puis si les ricains n'ont rien de mieux à faire que ce genre de comparaison, au moins ils ne font pas de conneries pendant ce temps.

As13(2)

Citation : Et puis si les ricains n'ont rien de mieux à faire que ce genre de comparaison, au moins ils ne font pas de conneries pendant ce temps.
A prouver...

Ce que je veux dire, ce n'est pas qui est le meilleur, je sais qu'on ne compare pas comme ça, c'est simplement voir qui est le plus populaire... Et pour ça qui préferez vous... Et bien sur sans descendre l'autre groupe et faire naître de véritables débats stérile... Puisqu'à la base il n'y a pas vraiment débat...
Merci pour ta participation

Ca devient la mode ce genre de réponse moralisatrice sur AF!

vodevil

Iron Maiden! la voix de Rob Halford m'insupporte même si le riff de "breaking the law" reste génial!
pouvais pas faire plus inutile désolé..

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

Hyde

Citation : Ca devient la mode ce genre de réponse moralisatrice sur AF!
Loin de moi d'avoir voulu faire une réponse moralisatrice, mais je suis moi même fan depuis de trés longues années de ces 2 groupes, et je suis incapable de dire celui que je préfère. Si leurs styles étaient vraiment comparables, il serait possible de les comparer, mais là ...
Quant à savoir lequel est le plus populaire, tu trouveras toujours les pro-maiden, les anti-maiden, les pro-priest et les anti-priest. A la limite, il suffirait de savoir combien d'albums chacun de ces groupes a vendu pour savoir concrètement lequel est le plus populaire.
Perso, j'aime beaucoup les 2 derniers albums du groupe.
Citation : la voix de Rob Halford m'insupporte
J'ai longtemps pensé la même chose que toi, mais j'ai totalement redécouvert la voix de Halford sur le DVD "Rising in the east" : et là j'en suis tombé sur le cul (le titre "beyond the realms of death" est vocalement sublime).
Bon quoi qu'il en soit , pour répondre quand même à la question , je dirais quand même Maiden car ce groupe fait partie de mon quotidien musical depuis 1980 (je n'ai découvert Priest qu'un peu plus tard).

As13(2)

As13(2)

Hyde

Hyde

Leur son, leur jeu... est certes différents, mais il n'y a, chez Maiden autant que chez Priest, pas de "guitar hero". Chacun des 2 guitaristes apporte sa pierre au solo, avec une technique et un son différent de l'autre gratteux (ce qui fait que l'on reconnaît trés vite qui fait quoi dans les solos). A une époque où beaucoup de groupes étaient d'abord bâtis autour d'un guitariste virtuose c'était plutôt nouveau.

As13(2)

Anonyme

Et pourtant je trouve que le morceau "Painkiller" est l'archétype absolu du morceau metal que j'adooooore que je ne retrouve pas dans aucun morceau de Maiden...
Allez pour la route!

As13(2)

Ca balaie Maiden!!!(provoc)

Hyde

Citation : Et pourtant je trouve que le morceau "Painkiller" est l'archétype absolu du morceau metal que je ne retrouve pas dans aucun morceau de Maiden
Absolument d'accord avec toi, mais sûrement tout simplement parce que Maiden est un groupe que je qualifierai de hard-métal alors que Priest est davantage un groupe de heavy métal. Il n'y a pas dans Maiden ce côté speed que l'on retrouve dans plusieurs morceaux de Priest (comme également "freewheel's burning" qui est également un morceau métal par excellence).
Pour moi, le seul morceau un tant soi peut heavy métal métal que la vierge de fer ait composé est "be quick or be dead".
Par contre, les 1ers albums de Priest sonne davantage hard-métal que heavy métal (le morceau, que j'adore vraiment c'est pourquoi je le cite sans cesse, "beyond the realms of death"

As13(2)

Hyde

Anonyme

Citation : Maiden est un groupe que je qualifierai de hard-métal alors que Priest est davantage un groupe de heavy métal.
+1

Hyde

Citation : grosse caisse"
Je suppose que tu fais allusion à la double pédale, utilisée par le batteur de Priest, alors que Mc Brain s'y est toujours refusé (d'où l'impression de mitraillette chez Priest)?

Hyde

As13(2)

Citation : En mm temps fear of the dark d'un autre coté... Hmm nan Painkiller reste devant quand même!
Oui c'était mon petit classement personnel!
Je trouve ça bien dans un sens que McBrain n'use pas de double... Il se prive de possibilités mais en même temps ça évite de se retrouver avec une baterrie survitaminée qui finit par perdre de la finesse (Scott Travis a beau être une bête, il manque un peu de finesse parfois...

Par contre l'intro de Painkiller

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Anonyme

As13(2)

jeanseb85

Ben moi Maiden pour ce que j'en ai entendu ne m'a jamais trop botté

- "Whouaou ! Va donc falloir que je me prenne le DVD "British steel" de la collection Classic Albums pour découvrir un peu mieux ce groupe"
Mais avec du recul et comme avec l'âge je deviens plus éclectique, je pense que j'en arriverai à acheter un DVD de Maiden dans la même collection. J'adore voir les artistes en studio.
Donc pour l'instant ce serait 20 % Judas Priest et 10 % Iron Maiden... le reste ? c'est pour AC/DC

@+

gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2