Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Judas Priest vs Iron Maiden

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 973 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Judas Priest vs Iron Maiden
Salut les Afiens! Je reviens d'un forum ricain où j'ai compris la moitié des mots, et en gros ils ont descendus Judas Priest... Comment l'accepter? Sans rire, qui préférez vous, et bien sur pour quelles raisons (constructives bien sur et non "c'est mieux" ou encore "fuck you son of a bitch" j'en ai eu ma dose...)
Pour ma part, ce sera bien sur Judas Priest qui ont je trouve suivi une évolution plus intéressante que Iron Maiden, pis leur son souvent à chier tout en étant sympa, j'aime bien... Ah et j'aime pas les dessins des Cds de Maiden :8)
2
Même si j'ai bien lu que tu n'es pas à l'origine de la question, mais je ne vois absolument pas l'intérêt d'un tel sujet : que l'on compare 2 albums d'un même groupe OK, mais comparer 2 groupes, non je ne vois pas :oo:
Leurs styles sont différents, leur musique est différente, leur évolution est différente... non vraiment, je ne vois pas l'intérêt.
Et puis si les ricains n'ont rien de mieux à faire que ce genre de comparaison, au moins ils ne font pas de conneries pendant ce temps.
3

Citation : Et puis si les ricains n'ont rien de mieux à faire que ce genre de comparaison, au moins ils ne font pas de conneries pendant ce temps.


A prouver... :8)

Ce que je veux dire, ce n'est pas qui est le meilleur, je sais qu'on ne compare pas comme ça, c'est simplement voir qui est le plus populaire... Et pour ça qui préferez vous... Et bien sur sans descendre l'autre groupe et faire naître de véritables débats stérile... Puisqu'à la base il n'y a pas vraiment débat...
Merci pour ta participation :8)
Ca devient la mode ce genre de réponse moralisatrice sur AF! :8)
4
Bon bé si c'est stérile..

Iron Maiden! la voix de Rob Halford m'insupporte même si le riff de "breaking the law" reste génial!

pouvais pas faire plus inutile désolé.. :noidea:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5

Citation : Leurs styles sont différents, leur musique est différente, leur évolution est différente... non vraiment, je ne vois pas l'intérêt.


+1

Citation : Judas Priest vs Iron Maiden


Je joue le jeu, je dis MAIDENNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
6

Citation : Ca devient la mode ce genre de réponse moralisatrice sur AF!


Loin de moi d'avoir voulu faire une réponse moralisatrice, mais je suis moi même fan depuis de trés longues années de ces 2 groupes, et je suis incapable de dire celui que je préfère. Si leurs styles étaient vraiment comparables, il serait possible de les comparer, mais là ...
Quant à savoir lequel est le plus populaire, tu trouveras toujours les pro-maiden, les anti-maiden, les pro-priest et les anti-priest. A la limite, il suffirait de savoir combien d'albums chacun de ces groupes a vendu pour savoir concrètement lequel est le plus populaire.
Perso, j'aime beaucoup les 2 derniers albums du groupe.

Citation : la voix de Rob Halford m'insupporte


J'ai longtemps pensé la même chose que toi, mais j'ai totalement redécouvert la voix de Halford sur le DVD "Rising in the east" : et là j'en suis tombé sur le cul (le titre "beyond the realms of death" est vocalement sublime).

Bon quoi qu'il en soit , pour répondre quand même à la question , je dirais quand même Maiden car ce groupe fait partie de mon quotidien musical depuis 1980 (je n'ai découvert Priest qu'un peu plus tard).
7
Oui Halford aussi j'ai eu du mal surtout à cause de sa tête, et sa voix on mets du temps à s'habituer. One shot at glory je ne peux toujours pas supporter dans l'aigu. Par contre sur par exemple Jawbreaker, là c'est magnifique! quant à Dickinson, lui j'ai toujours beaucoup de mal avec son timbre, vraiment je ne m'y accoutume pas...
8
Niveau guitaristique je préfère de loin les joueurs de JP, c'est très à l'arrache, pas tout le temps très construit, mais ça claque! Le legato de Murray (ou alors c'est Smith :???: ) me laisse de marbre, ça manque de punch en solo, on remarque que l'ampli aide vraiment le son à sortir (si vous comprenez ce que je veux dire clairement vous êtes très fort :8) )...
9
Moi je me suis bien habitué à la voix de Dickinson, mais je préfère celle de Di Anno, le 1er chanteur de Maiden (celui qui officie sur "Iron maiden" et "killers").
10
D'un point de vue "guitaristique", et bien je trouve que ces 2 groupes se ressemblent beaucoup et ont beaucoup innové à l'époque de leurs débuts.
Leur son, leur jeu... est certes différents, mais il n'y a, chez Maiden autant que chez Priest, pas de "guitar hero". Chacun des 2 guitaristes apporte sa pierre au solo, avec une technique et un son différent de l'autre gratteux (ce qui fait que l'on reconnaît trés vite qui fait quoi dans les solos). A une époque où beaucoup de groupes étaient d'abord bâtis autour d'un guitariste virtuose c'était plutôt nouveau.