Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Sunshine Of Your Love - Jimi Hendrix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 404 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion The Sunshine Of Your Love - Jimi Hendrix
Salut,
Bon voilà, quand j'ai écouté cette chanson, je me suis dis " Celle-là je l'apprends ! "

Manque de pot - ou plutôt le contraire - il n'y a aucune tablature bien faites sur le net ! Incroyable !

Et donc je me suis dis que cette chanson serait la premiere que j'apprendrai à l'oreille ! J'en suis donc pour l'instant qu'a l'intro parc que je galere un peu mais je suis en train de travailler dessus avec enfin une tablature exacte (et je pense que ce sera la seule) avec les nuances de jeu écrites, les effets utilisés... Le tout en format Guitar Pro.

Quelqu'un n'a pas Guitar Pro?

Ok allez télécharger TuxGuitar ;) C'est gratuit et ca fonctionne très bien.
(ceci c'est pas une pub, merci les admins)

Si vous avez GP, c'est encore mieux. Enfin bref...

LA TABLATURE INTERESSE T-ELLE QUELQU'UN?

Je serait heureux de pouvoir enfin aider quelqu'un dans le monde de la musique :lol:

Voila le début en format PDF. Dites-moi ce que vous en pensez ;)

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=aabee71f0c&view=att&th=11d6cbf8a41043b0&attid=0.1&disp=attd&realattid=f_fn5zcmy50&zw

Merci :bravo:

CK ;)

PS: ma version est sur un CD audio et donc ce ne sera peut etre pas la meme qu'une de YouTube, ou autre... Jimi changeait tout le temps en même temps ^^
2
Grand standard évidemment.. excellent morceau... il est du groupe "Cream", repris par Hendrix... sur guitariff.net, y a plusieurs versions, référencées soit eric clapton, soit Cream, soit jimi Hendrix au format GP

3
CREAM

Citation : Célèbre pour avoir été le premier power trio de l'histoire du rock, leur musique est caractérisée par un mélange de blues, de rock et d'une bonne dose de psychédélisme qui combine la maîtrise de Clapton, la voix aérienne de Jack Bruce et les rythmes fous de Ginger Baker. Cream représente l'intense énergie du son de l'époque, ancrée dans un style blues plus classique. Les compositions sont mélangées entre les traditionnels classiques comme Crossroads et Born Under a Bad Sign, en passant par des chansons plus excentriques comme Strange Brew et Tales of Brave Ulysses.

Avec The Grateful Dead, Cream est considéré comme le premier « jam band ». En effet, en concert, le groupe ne cessait d'improviser avec des chansons qui dépassaient régulièrement les 20 minutes. Le groupe est également considéré comme étant un des pionniers de la musique heavy metal.

Felix Pappalardi, le producteur (et plus tard membre du groupe Mountain), parfois qualifié de quatrième membre de Cream, apparaît de manière très remarquée sur l'album Disraeli Gears. Le poète britannique Pete Brown a écrit les paroles de plusieurs chansons du groupe et était également un important contributeur.

Après leur séparation en novembre 1968, les trois membres de Cream ne rejouent plus ensemble jusqu'en 1993, pour la cérémonie de l'introduction du groupe au Rock and Roll Hall of Fame, puis en mai 2005 pour une série de quatre concerts au Royal Albert Hall de Londres où ils avaient joué leur dernier concert en 1968.

Le groupe a vendu plus de 35 millions d'albums et a reçu le premier disque de platine de l'histoire pour Wheels of Fire.

4
Je connaissais la version de Cream, et je connais ce groupe ;)

Mais la facon de jouer d'Hendrix me plait nettement plus. Et les tabs que j'ai vu sur le net sont vraiment nuls...