Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interview : Sixun, 25 ans de Palabres

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 1 424 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Interview : Sixun, 25 ans de Palabres
Afficher le sujet de la discussion
11
Par contre il a toujours les toms aussi haut :surpris:
12

Citation : Vraiment surprenant de lire la façon dont ils voient leurs prestations scéniques, je ne les imaginais pas du tout avoir le trac, être sous pression.


Ça console, hein ? :mrg:
13
Enfin le bassiste, je l'ai vu à un concert de sakesho, il est venu spontanément discuter (en créole :?!: ) à la fin. Pas du genre stressé. Remarque s'il avait carburé autant de Canonge ce jour là, il y avait de quoi être deshinibé.
14
Michel Alibo ne semblait pas en effet particulièrement stressé. D'ailleurs, il dit bien dans l'interview "chacun son avis".
En fait, il semble que Como et Debiossat soient un peu "la face sombre de Sixun", les autres étant la face plus festive : Sery et Alibo ont l'air de déconner tout le temps (ce qui ne les empêche pas de prendre le taff avec sérieux), Winsberg a l'air prondément zen. Quant au percussiste (Stéphane Edouard, je crois), on a pas eu l'occasion de se parler, mais il avait l'air super cool avec le smile.
Enfin, tout ça, c'est l'impression de quelques heures passées avec eux.
15
Génial ce groupe, je suis allé les voir sur scène à Mantes le lendemain de la sortie de leur album "Palabre" Chacun des artistes est exellent dans son registre.
je ne sais pas si quelqu'un a déja écouté l'album, mais je trouve qu'il manque de dynamique du à l'enregistrement. je l'ai écouté, réécouté , les instruments sont tous au même niveau... Dommage car d'habitude c'est plutot l'inverse avec les enregistrements de jazz.
16
Chouette boulot, Will, comme d'hab !
Effectivement, ça fait plaisir de lire les paroles de musiciens de renom comme eux. Et je passerai aussi chez Harmonia Mundi toute à l'heure...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
Entre l'interview de laurent de Wilde et la, Sixun, Will est Zegal à lui même...Désolé...

Sérieux, c'est vraiment bien. :clin:

Si ça pouvait donner envie à d'autres groupes(ultramarine par exemple) de revenir, ce serait super !!

Je viens à l'instant de recevoir l'album. les arrangements cuivres sont..ouf...ça groove terrible ! :8O:
18

Citation : Will est Zegal à lui même



:bravo:

Got it ! Je ne suis déçu que par l'artwork, le reste est top, du son individuel des musiciens aux compos et arrangements : un futur classique fusion...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Aussi:
précisons que Julien Birot (à la réalisation et au mix) a fait un super boulot aussi avec Electro Deluxe, Freddy, Wise...

Un petit tour sur le site de such prod', excellent label, n'est pas de trop!

Et petite précision: julien est aussi un super bon gratteux....

http://suchproduction.com/

:clin:

Quand à Stéphane Edouard, il est à suivre, parce que franchement, il dépaute...
20
J'ai vu Sixun en live en 1992 je crois... j'avais bien halluciné d'entendre Paco mettre de la double-patate dans du Jazz, fut-il fuz'...

Mais où j'ai vraiment flashé, c'est quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'une seule pédale de grosse caisse :o: il jouait des 2 pieds sur la même pédale :oo:

Stéphane Edouard, c'est une nouvelle recrue du groupe non ?


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.