Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous aimez norah jones ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 271 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vous aimez norah jones ?
Autour d'un duo guitare / voix et de percus, le groupe Njoy vous emmène dans leur univers : du groove acoustique au style plutôt jazzy, tantôt soul parfois bossa, dont la couleur chaude et sensuelle crée un son envoûtant et un univers de quiétude à écouter absolument.

Des textes simples et pleins de sens, des arrangements tout en nuances fines qui apportent un soutien adéquate à une voix douce et sensible, Njoy vous offre une oasis de plénitude, symbole de paix pour les oreilles et pour l'âme.

Petit à petit... une idée qui a gambergé, grandi, muri... par hasard... au fil du temps... au fil de nos concerts... Un an après : "Un hasard évident"

Pour un avant goût, des extraits des compositions sont disponibles sur le site de Njoy...
et 4 morceaux en version complète sont en écoute sur le compte Myspace de Njoy

A bientôt sur scène...

Marion et Henri
Www.njoy-music.com
2
J'écoutérais (promis!) et donnerais un avis, :8)

Bon courage pour la suite! :clin:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
J'ai écouté.
Les arrangement sont nickels, les musiciens sont bons et tout le monde joue bien, tout est cohérent. Les parties de guitares sont très belles, je n'ai par contre pas aimé la prise de son de la batterie.

La chanteuse chante très bien mais bon je n'ai bien évidement pas pu m'empêcher de penser à Liane Foly et c'est peut-être bien là le problème.
Car quelle musique ferait Njoy si il ne faisait pas çà?
Pour ce qui me concerne c'est çà que j'aimerai entendre et pas quelque chose que j'ai l'impression de déjà connaître.

Tout est bien foutu, çà il n'y a aucun problème, mais le style est tellement calibré qu'il est "sans surprise", et au final je n'ai retenu aucun thème, aucune chanson...un truc qu'on entends mais que l'on n'écoute pas.

Peut-être manque-t-il aussi un peu d'air dans les morceaux, des arrangements plus dépouillés comme ceux que l'on trouve sur le fabuleux album de Lizz Wright "Dreaming Wide Awake".
4
Moi aussi, ça m'a fait penser à Liane Foly. Et comme je considère Liane comme l'une des toutes meilleures chanteuses françaises, c'est un beau compliment pour la chanteuse. Et à Olivia Ruiz évidemment sur "Traine des pieds".

D'accord avec kumo boy : de la belle ouvrage. Mais par trop convenu.

J'ai bien apprécié "Chloé". Ca swingue tout en légèreté.

Voila, mon avis de 6h du mat'.
J'ai des frissons, je monte le son...

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5

Citation : Des textes simples et pleins de sens, des arrangements tout en nuances fines qui apportent un soutien adéquate à une voix douce et sensible, Njoy vous offre une oasis de plénitude, symbole de paix pour les oreilles et pour l'âme.



rien que ça ... :bravo:

Tu sais, on est sur un forum de musiciens. tu nous dirais - voilà, on est deux, c'est notre deuxième album ... venez écouter les titres sur myspace et si le cœur vous en dit donnez votre avis - cela suffirait. Là j'ai un peu l'impression de regarder la télé.



- qu'est-ce tu fais dans la vie ?

-moi ? bha je construis des oasis de plénitude.

- ah, ouais, c'est un peu comme des symboles de paix pour les oreilles et pour l'âme

-C'est ça ...

- Sinon, Norah Jones elle va bien?

- Qui ça ?


pour éviter le coté auto-promo, auto-coup de cœur, il y a sur AF un espace dédié, où 2854 personnes ont mis le lien vers leur site:

/compo/forums/t.152791,referencement-myspace.html



:clin: