Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rencontres et reprises inattendues

  • 65 réponses
  • 14 participants
  • 2 650 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Rencontres et reprises inattendues
N'avez-vous jamais eu ce sentiment que bien souvent les "vrais" musiciens (c'est à dire créatifs, passionnés, avec maîtrise) sont bien souvent moins sectaires que leur public, toujours prompt à coller telle ou telle étiquette, à cataloguer de façon réductrice, exclusive ?

J'adore ce genre de reprise, de rencontre improbable, sincère, sans moquerie ni se prendre trop au sérieux, avec le style et la classe en plus :aime:


Par exemple Toots Thielemans, harmoniciste connu pour avoir joué avec des grands noms du jazz US, Qui reprend "Hey Joe" le classique du blues avec Nick Cave, plus connu pour ses débuts punks et nihilistes, et le contrebassiste Charlie Haden :


~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

Afficher le sujet de la discussion
31
Al hanayo - joe le taxi

32
A perfect Circle - Imagine
33
[HS]crazy bassist

Citation : Concernant "Stairway to heaven" je vous conseil trèèèèèèèès fortement d'écouter la version de Pink Floyd qui est tout simplement MONSTRUEUSE !!!!!!!





oui, cette version est monstrueuse, ms je sais pas si je l'entends au mm sens que toi... qd je l'ai écouté j'ai cru que j'allais vomir, tellement c'est ignoble, à la limite du blasphématoire... et je dis ça alors que led zep et pink floyd st mes gpes favoris.[HS]
34

Citation : Al hanayo - joe le taxi



Quelle trouvaille :aime:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

35

Citation : j'ai cru que j'allais vomir, tellement c'est ignoble, à la limite du blasphématoire...



Dis, tu n'exagères pas un peu là :?!:

Les goûts et les couleurs hein... En plus les chœurs sont vraiment beaux dans cette version :oops: . Quel intérêt de faire une reprise si c'est pour faire la même chose ? c'est justement tout l'intérêt du genre :bravo:

J'avais lancé ce sujet pour un peu sortir du sectarisme :P:

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

36
37
Non, j'ai vmt été déçue, à mon humble avis cette reprise est complètement foirée, j'ai détesté les choeurs, cette ambiance année 80, si Pink Floyd avait repris Stairway quand ils faisaient encore du psyché ça aurait peut être été intéressant, mais personne n'arrivera à me faire aimer cette reprise... (je pense aussi que c'est personnel, ils ont comme bcp de gds gpes de l'époque étaient rattrapés par la vague 80-90 à laquelle ils se st adaptés et qui ,d'après moi et ce que j'ai ressenti, ont fait de leur musique qqch de plat et sans gd intérêt et désolée pr les puristes)
38
DeVotchKa - Venus in Furs (Velvet Underground)

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

39
Gabriela Kulka - London Calling (The Clash)


~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

40
Ah oui celle de Perfect Circle est terrible (Imagine) sur le même album ils ont repris when the levee break de Led Zep, j'en suis pas fan ms j'ai mis du tps avant de la reconnaitre, le changement est assez spectaculaire...



et sinon une reprise que je trouve sublime c'est celle-ci :

Sally's Song de Danny Elfman ds The Nightmare reprise par Fiona Apple, perso j'ai adoré!