Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blur à Lyon le 5 juillet

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Blur à Lyon le 5 juillet
J'ai eu la chance de pouvoir être sur fnac.com à 11h00 pile lundi dernier, et donc de choper des places pour ce live tant attendu (places qui étaient toutes vendues à 11h05, affolant)...Je sais pas si certains d'entre vous y seront, autant dire que ça peut être une magnifique soirée d'été! Etant Lyonnais d'origine (mon ancien collège/lycée jouxte les théâtres romains où le concert aura lieu!), je peux vous dire que les Nuits de Fourvière réservent toujours de gros moments...Comme à Vienne (mais en bcp plus petit), le cadre est magistral, en plein air, généralement par grand beau temps, avec une acoustique de dingue (Les Romains savaient y faire). J'ai vu Arcade Fire là-bas il y a deux ans et ça m'a calmé sévère.

Enfin pour en revenir à Blur, super groupe, gros musiciens, notamment notre bon vieux Damon Albarn...et même si je suis un fan d'Oasis pur jus( :8) ), j'apprécie vraiment les Essex dogs...Je me suis réécouté hier l'album éponyme, et outre les inévitables mais énormes "Song 2" et "Beetlebum", j'ai trouvé "Death of a party" absolument grandiose...Et puis que dire d'autres pépites telles que "Parklife", "Tracy Jacks", "Sing" ou "She's so high"...

Voilà, c'était mon coup de coeur du jour! :clin:

PS: au fait, si y'en a parmi vous qui ont eu le courage de lire mon post sur Metallica à Bercy jusqu'au bout, bravo à eux! :mdr:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2

Bon, juste pour dire que c'etait EFFECTIVEMENT énorme....peut-être le meilleur concert que j'aie vu à ce jour; groupe fantastique, répertoire tubesque et intime à la fois, techniquement irréprochable, adorables avec le public, plus de 2h15 de set... Sans oublier 3 sauts de Damon Albarn dans la fosse, les roulades de Coxon avec sa guitare, ce mélange punk/pop/blues tellement groovy...Franchement ce fût une expérience inoubliable, pour de vrai.

Si jamais vous avez la chance de les voir en live cette année (ou plus tard, on peut toujours rêver), foncez, car ça c'est un concert, ça c'est une expérience live. Et c'est un inconditionnel d'Oasis qui le dit

Blur, grand groupe sur disque et bête de scène qui plus est: que demander de plus? Woo-hoo!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio