Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deerhoof

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 394 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Deerhoof
Salut,

Quelqu'un connaît le groupe Deerhoof. Je les ai découvert il y a quelques semaines dans TRACKS.

Une bonne claque. Cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté une musique un peu innovante et barrée mais en même temps avec de bonnes mélodies.

Beaucoup d'influences comme sonic youth par exemple.

Le jeu de batterie vaut le coup d'oreille par son côté assez Jazz (le batteur est le leader je crois).

Je cherche des gens qui aiment car par ma copine déteste :(((
2
Tout pareil que toi, a part que je n'ai pas fait écouter à ma copine ;)

Le marchand de sable

3
Oui c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire

Je me sens moins seul tout d'un coup...merci :bise:
4
Mouais ta copine a pas mauvais gout, c'est gentil, rien de si original que ca, c'est pas du Animal Collective, ni du Leila... On pense plus a du Cocorosie qui a mal digere Sgt Peppers, bref beaucoup de 'crin crin' mievre aux accents de musique progressiste un peux pompeuse.
5
:8O: ah ouais on voit que tu n'as pas eu l'occasion d'écouter plus d'un morceau et encore moins d'avoir eu la chance de les voir en live karlos73…!

et puis si je puis me permettre, ta comparaison "rien d'original" avec Animal Collective ou Leila est un peu déplacée, Deerhoof ayant sorti leur premier single 6 ans avant qu'Animal se forment… :lol:

une écoute approfondie s'impose ou tout commentaire me semble inutile sinon…
:clin:

avec Deerhoof on est plus proche de Prolapse, de l'esprit Moonshake, de Fiery Furnaces, des Curtains, etc. bref, très loin de ce que tu décris…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Bha j'ai vu un bout de leur live sur Tracks avec la japonaise qui joue de la basse en chantant, et j'ai ecoute les 5 ou 6 morceaux sur leur Myspace, et justement, au debut je me dis "ouais pourquoi pas", et sur la longueur cela devient indigeste.

Qu'ils aient sortie des truc avant Animal Collective n'est pas un gage d'originalite (j'ai employe ce terme par rapport au premier post de ce thread) et je citait Animal Collctive pour leur originalite dans le son et l'approche, bien evidemment ce n'est pas totalement comparable, disons que ces 2 groupes melangent un certains sens de la melodie folk avec une approche musicale "progressiste".
7
J'apprécie beaucoup le dernier Animal Collective (plus que les précédents en ce qui me concerne donc), mais il n'y a pas de comparaison je pense entre ces deux groupes… Deerhoof est quand même plus issu de la vague noise et n'a rien à voir avec le folk. une noise fun US, pas hardcore, ni uk romantique, juste une noise déjantée, sans pour autant être LE groupe ORIGINAL de l'année ou de la décennie, c'est juste pour un moi un sacré groupe de scène qui dépote et te fout de bonne humeur… :clin:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
La noise???? J'ai due mal ecouter parceque y'a rien de noise, maintenant qu'ils soient potes avec des gens de cette scene peut-etre....

Prolapse c'est quand meme plus post-punk comme son, a la rigueur Fiery Furnace... c'est moins mievre tout ca.

Je reecoute en ce moment leur Myspace, et le son est clairement type 60's/70's avec un truc un peut dejante par dessus, mais l'approche harmonique de la voie est proche du folk et la musique de la pop progressiste a la Sgt Peppers, plutot que de la noise. Ecoute des morceaux comme "You can see" ou "Blue Cash".....