Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous pensez quoi de ma voix?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 427 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Vous pensez quoi de ma voix?
Alors salut tout le monde,
voilà un enregistrement de moi-même (17 ans), je n'ai pas encore pris de cours de chant et j'aimerais savoir ce que vous en pensez:
merci


[url]http://dl.free.fr/rb9Ew8oAh
2
Pourriez-vous répondre s.v.p.
3
Je ne suis pas un pro, donc ce que je vais dire ne vaut pet-être pas grand chose :

Je ne connais pas la chanson, mais ça me semble juste à quelques exceptions, ce qui est déjà une bonne base.

Prends des cours, ça te permettra de bien travailler ta respiration et ta résonance et surtout de gagner en naturel.
Ensuite articule et ouvre plus la bouche, ça aide à la justesse et à sortir le son.

On peut avoir tendance parfois à copier certains effets malgré nous et à les coller à tout bout de champ, alors que lorsque l'on travaille une chanson, on part du naturel et on ajoute ensuite les effets qui collent avec l'interprétation que l'on veut en faire.
A moins que tu ne cherches à imiter, essaye d'être naturel au maximum, de ne rien forcer.

Mais je répète : je ne suis pas un pro, bon courage
4
D'accord merci beaucoup :)
5
Deux petites dernières choses:
1: Lorsque je prends des cours, qu'apprend t-on et combien d'heures dois-je prendre?

2: Pourquoi lorsque je m'entend chanter normalement j'entends une voix normale mais lorsque je m'enregistre, ça devient une voix un peu plus enfantin?

merci!
6
1) Je ne pense pas qu'il y ait de règles, ça dépend de ton budget et de ton temps libre. J'ai pris cette année des cours pour la 1ère fois, 30 mn par semaine, c'était un peu court et étant le dernier à passer je débordais souvent. Mais ça m'a fait du bien et je pense avoir bien progressé.
Je pense que l'année prochaine je ferai des séances d'une heure.
Ensuite il faut que le feeling passe avec le prof, et que celui-ci soit compétent dans le registre que tu souhaites.
Tu en trouveras pour toutes les bourses, cette année je suis passé par un magasin de musique.

Ma prof fonctionnait comme cela : un peu d'échauffement et de technique, puis ensuite je passais sur une chanson que j'avais choisie et sur laquelle on travaillait. Son objectif n'a pas été de me transformer la voix, mais de m'apprendre à bien l'utiliser dans ce qu'elle sait faire naturellement (euh je ne sais pas si c'est clair...). Ensuite d'utiliser la technique dans les passages qui me paraissaient difficile, et toujours de travailler l'interprétation (ne pas sacrifier la divine interprétation sur l'autel de la technique)

2) Grande question, apprends à aimer ta voix, choisis bien les tonalités de tes chansons ... peut-être que la qualité d'enregistrement y est pour quelque chose.
7
Je te remercie profédément et bonne chance!
8
Je m'abuse encore une fois
Le plus grand problème que je ressens qu'il me manque et le problème d'air qui passe en même temps que je chante. Je m'essoufle aussi rapidement (environ au trois quart et pourtant, ma respiration normale quand je marche dehors ou je fais n'importe quoi est la respiration du ventre, bref la même que quand je chante).

Secondo, comment une voix devient-elle plus harmonieuse avec le temps (et la je parle d'une voix de genre pop et non opéra ou métal): à force de pratiquer les techniques de chant ou à force de faire des gammes avec un piano?


merci!
9
Ah ben oui là t'abuses :mdr:

Des exercices t'apprendront à gérer ce souffle, cela viendra petit à petit. Ensuite quand tu chantes essaye d'avoir l'impression de retenir le son en toi, presque comme si tu aspirais l'air en même temps que tu chantes (j'ai dit presque hein!!!!).

Ta voix deviendra plus "harmonieuse" en faisant des gammes ET du chant, mais je ne pense que tu puisses réellement changer de timbre.


Si tu prends des cours, beaucoup de choses deviendront naturelles. Bon courage