Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Joy Division - Control

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Joy Division - Control



Control
, de Anton Corbjin, est vraiment un film superbe. J'en parle un peu tard mais je trouvais dommage qu'il n'y ai aucun sujet à propos de ce film sur le forum. Je vous le conseille vivement. Il est en noir & blanc, ce qui lui donne un charme. Et il est encore mieux en VOSTFR.

La vie de Ian Curtis, leader du groupe mythique de rock anglais Joy Division. Tiraillé entre sa vie de famille, sa gloire naissante et son amour pour une autre femme, Ian Curtis s'est suicidé le 18 mai 1980, à la veille de la première tournée américaine du groupe qui s'annonçait triomphale.
Ian Curtis a changé le rock, sans le vouloir, sans le savoir.


Voilà, si il y en a qui l'on vu, venez partagez vos avis!


PS : un autre film sur Joy Division est sorti il y a pas longtemps je crois.
2
Je ne suis pas un grand cinéphile mais en temps que fan du groupe j'ai bien sur vu le film et j'ai trouvé très sympa, j'ai même converti des amis la musique de Joy division grâce à ce film :D:
3

Citation : "j'ai même converti des amis la musique de Joy division grâce à ce film "



Bien joué!
4
Excellent film ! Evidemment je ne peux rien affirmer au sujet de Ian Curtis, mais les personnages de Peter, Bernard et Steven sont tout à fait conformes à l'idée que je me fais d'eux.
5
Question naïve de quelqu'un qui n'a jamais entendu Joy Division (ou alors sans le savoir):
pourquoi est-il écrit sur l'affiche que Ian Curtis a changé l'histoire du rock?
6
1: fonce en écouter, c'est un ordre !
2: après écoute (il faut passer outre le mixage de l'époque qui peut rebuter de prime abord), tu verras que la rock actuel doit beaucoup à Joy Division
3: ce genre de phrase est aussi du marketing, hein !!

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7

Fantastique film, même pour ceux qui ne connaissent pas ou ne sont pas très fans de Joy Division.

L'opposition fatale entre vie de famille "rangée" et vie de rockstar est magnifiquement montrée. L'ambiance dans un groupe aussi, entre le leader charismatique, recruté en dernier, et les 3 autres, qui se connaissaient avant: ils s'entendent bien, sans plus; ce ne sont en rien des "amis", ils ne partagent pas les mêmes gouts, ils ne se comprennent pas sur pas mal de points. Et surtout, l'épilepsie de Curtis est complètement sous-estimée et négligée par les 3 autres.

Enfin, bien montré aussi, le management de l'époque...artisanal!!

Bref un superbe film que moi aussi je recommande chaudement.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

8
Citation :
L'opposition fatale entre vie de famille "rangée" et vie de rockstar est magnifiquement montrée. L'ambiance dans un groupe aussi, entre le leader charismatique, recruté en dernier, et les 3 autres, qui se connaissaient avant:
Ce qui n'est pas tout à fait exact, puisque Steve Morris est arrivé après

Citation :
ils s'entendent bien, sans plus; ce ne sont en rien des "amis", ils ne partagent pas les mêmes gouts, ils ne se comprennent pas sur pas mal de points. Et surtout, l'épilepsie de Curtis est complètement sous-estimée et négligée par les 3 autres.
Il faut voir aussi que le scénario a été écrit à partir de "Touching from a distance", le livre de Deborah Curtis. Les 3 autres sont donc de fait relégués au second plan.
9

Quelqu'un a vu 24 hours party people, sur la scène rock de manchester ?

10
of course!! Le biopic fantasque de Tony Wilson!!

Je l'ai revu y'a une semaine...et me suis payé dans la foulé un disque des excentriques Happy Mondays...

Ce film est vraiment sympa, bon après avoir vu Control, la partie Joy Division prend un peu de plomb dans l'aile (en fait surtout à cause du Ian Curtis pas du tout ressemblant), mais pour le reste, c'est bien fichu, très drôle, et -je trouve- plutôt fidèle à la réalité des faits. Martin Hannett est génialement interprété aussi.

Je suis assez à fond dans le Madchester en ce moment...ce mélange funky-dance-rock a vraiment qqchose de rafraîchissant!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio