Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thiéfaine des années 80!

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 6 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Thiéfaine des années 80!
Voila j'adore Hubert Félix Thiéfaine de années 80, lesparoles, la musique, le son, tout...
Si quelqu'un veut en discuter... pour revivre ces doux moments de déprime...
A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Vas-y j'ai la flemme de scanner mes pochettes… :lol:


.angle.
22
Ouaip

et pis à tous ceux qui aimaient Thiefaine jusqu'à disons, l'album ou y'a affaire Rimbaud (la jambe de Rimbaud de retour à Marseille... géniallissime cette chanson, et aussi "ta zone est chaude mome" ), beh quand est arrivé "was is das..." ou "septembre rose" et les tournées ou Thiefaine dansait presque sur scène : the big deception!!

Mais bon, apres cette période carement "j'me la joue" (ces zicos y sont pour beaucoup: style lunette de soleil sur le crane et cheveux long mais pas sale accrochés par un ptit ruban rose, top requins quoi), le chtit pere a repris du poil de la bete en s' la jouant variet dans les festivals mais au final, il met quand meme le public ,pas dupe, dans sa poche (souvent grace à "coupable" )

Ca vaut vraiment pas la periode live au bataclan( j'crois)
ou là c'était tres tres sombre mais tres tres beau!!
evidemment la periode live à Bercy(!!!??!!) ça sonne commercial à fond les ballons!

V'la un mec que si y passait à Star Ac, j'regarderai pour la premiere fois et comme le gars Renaud,pitoyable sur scène quand il chante, j'en pleurerai!!!!!

et oui, en 85, on peut écouter Exploited, barmy army!! et Thiefaine...

big fuck me
fuck la nostalgie
fuck la vie qui passe
vive les enfants et vive le rock libre
et vive les propositions dr 770 à 200 Euros (ecrivez moi..vite)

FUCK
23
Beh non pas fuck la nostalgie...
Je suis retombé dernièrement sur " Les dingues et les paumés", ça faisait bien 10 ans que je n'avais pas réécouté HFT et...merde je trouve ça très bon
24
Ya pas à dire, les texte...
ouch !!!!!

Borgnol, de l'amour de l'art ou du cochon, etc. etc.
j'aime bien tout.
avec un petit bémol pour les albums tres marqués 80's. je préfaire les arrangements live à grands coups de guitares...
25
Tiens, et qui dans le tas a (osé) écouté(r) la compile """""hommage""""" à HFT sortie l'an dernier ou y a deux ans je ne sais plus, où en plus y avait un appel à candidature de la part des guss comme vous aut'. qui donc a écouté, et que qui en pense quoi ? genre, le """"renouveau"""" de la scène chanson/rock française ?


.angle.
26
Tu parles de "les fils du coupeur de joint".

Y'a de l'excellent, du bon et du mauvais.

Dans l'excellent, je mettrais :
- guichet 102 par Aldebert, à mon goût même meilleure que l'original.
- La nostalgie de Dieu par Bénabar. On a l'impression qu'il a écrit la chanson.

Dans le bon :
- les dingues et les paumés par Mister Gang
- la fille du coupeur de joints par ChairChant Corp (?) version intéressante.
- Alligators 424 par Matmatah méconnaissable (en blind test, personne découvre qui c'est)
- Demain les Kids par Zenzila

Le reste est bof (Sanseverino : Eloge de la tristesse, Marousse : Soleil cherche futur) ou carrément décevant : Mickey 3D qui annonce ce qu'a confirmé leur dernier album à savoir qu'ils n'étaient pas capable de tenir la promesse de talent et d'originalité faite par le premier, Pascal Parisot dont le détachement mélancolique et ironique est resté enfermé dans l'assensceur de 22h43 ou la Grande Sophie qui nous fait une reprise soit disant New Wave 80's de Animal en quarantaine qui en fait fleure bon le son Bontempi.

Bon, 6 morceaux bons ou excellents sur un album, c'est quand même carrément pas mal, non ? En plus, on a un 2ème CD avec le versions originale, ce qui prouve qu'il s'agit d'un vrai hommage et non d'une démarche marketing visant à faire (re)vendre des anciens albums.

B.B.
27
Bon, je ne dirai rien alors. perso ce disque sens… pas bon. rien à récupérer dessus en ce qui me concerne. la palme de l'utra niaiserie mauvais goût à matmahta et mickey 3d, mais même sans ce disque je leur donnais déjà…


.angle.
28
A propos de HFT sur scène

J'ai dû le voir quatre fois dont la tournée routes 88 que j'avais trouvée excellente. C'est d'ailleurs un des meilleurs albums live à mon sens.

Je me rappelle d'une fois décevante dans les années 90 sauf un moment magique ou tous les zicos ont posé leurs clous pour prendre chacun une guitare folk et faire une version grandiose (7 guitares folk !) de "pulque, mescal y tequila".

J'ai revu HF à Rezé il doit y avoir deux ans. J'ai eu un peu de mal à cause du volume de la gratte électrique qui bouffait un peu l'excellent boulot des autres zicos. Par contre, j'ai moi apprécié un HFT assez détendu et discutant tranquilement avec le public.

Mais surtout : tous les anciens morceaux étaient réorchestrés. Comme à chaque fois que j'ai vu Thiefaine où les interpétations étaient dsifférentes, mais là, il s'agissait d'une refonte en profondeur. Du beau boulot.

Ça nous change des mecs qui jouent la même chose depuis 20 ans.
29

Citation : la palme de l'utra niaiserie mauvais goût à matmahta et mickey 3d, mais même sans ce disque je leur donnais déjà


D'accord sur le fond. Mais je trouve que là, Matmatah a assuré.

Bon, les coups et les douleurs :clin:

B.B.
30
Comme tu dis.... mais bon, je ne connais pas grand chose de pire ceci dit actuellement sur notre petit territoire...


.angle.