Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thiéfaine des années 80!

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 6 961 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Thiéfaine des années 80!
Voila j'adore Hubert Félix Thiéfaine de années 80, lesparoles, la musique, le son, tout...
Si quelqu'un veut en discuter... pour revivre ces doux moments de déprime...
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil.
Désolé, mais jamais été un grand fan de HFT.
Et j'connais bien une poigné d'album , mais je serais incapable de te donner des titres (euh, si : "Tout Corps Branché Sur Le Secteur...") et d'en faire une description objective.

:noidea:
12
Bienvenu dans ce cirque un peu pervers...
13
Pas grave Maître Kanter, tout juste puis-je te proposer d'écouter un HFT bien dark (allez Alambic-sortie sud, mon préféré), à écouter seul et déprimé!
14
Allez, va pour "Alambic..." (le nom m'est sympathique, en plus. On se refait pas, hein :mrg: ), ma cop's doit bien avoir ca dans sa réserve.
Et pis j'veus bien faire encore un effort, tu m'a donné envie.
15
Trop cool quand je prenais regulierement le train à 5 du mat pour aller au bahut dans une autre ville apres avoir passé une nuit de folie sexuelle...et que mon walkman chantait "ne te retourne pas"


fuck her!
16
Je te préviens, l'album sonne un peu vieux, très production années 80, ça peut rebuter dès le départ, mais les morceaux sont géniaux... rien que Nyctalopus airline, ça tue. Et Stalag Tilt, et Femme de Loth...
17
Boum92 qui que tu sois, t'es un pote, le morceau que tu cites est celui qui m'a fait adoré Thiéfaine. Je l'écoute toujours aujourd'hui avec autant de plaisir!
18
Houlà!!!
j'ai adoré cette période "soleil cherche futur" ;le live en clip de ciné....j'ai pas réecouter ça
depuis bien un quinzaine d'années
c'était mon grand frére qui m'avait fait découvrir, vous vous souvenez c'etait les disques 33t vinyles :lol:

faut que je retrouve ça en CD ,pas chére et vite !
19

Citation : à écouter seul et déprimé!


Curieusement, quand j'écoutais Thiefaine en étant déprimé, j'en ressortais regonflé !

Stalag Tilt : cette chanson irait très bien pour une reprise électro aujourd'hui, non ?

J'adore celle-ci :

"j'étais Cain junior le fils de Belzébuth
Chevauchant dans la nuit des dragons écarlattes
Et m'arrêtant souvent chez les succubes en rut
Je buvais le venin dans le creu de leurs chattes"

Le titre m'échappe.

J'avais l'intégrale jusqu'à "Chroniques bluesymentales" à mon avis sous estimé. J'aurai jamais dû les préter :nawak:

B.B.

P.S. : Ah ! Taxiphonant d'un pack de Kro !
"Allo SOS amitiés
Excusez moi d'vous déranger mais s'i j'peux encore vous causer
c'est qu'mon pétard est enrayé
Allo ?
Je crois bien qu'ça vient du chargeur
Est-ce que vous pouvez 'envoyer
Asdsez rapid'ment l'dépanneur ?" :mrg:
20
Et "un vendredi 13 à 5 heures" ?
"Ce s'ra sans doute le jour de l'immaticulé contraception ou une connerie comme ça.
Ce jour exceptionnellement le 15 août tombera un vendredi 13 et j'apprendrai par Radio Mongol internationnale la nouvelle de cette catastrophe septentrionnale dans mes hémisphère cérébelleuses.
Là où je mouille mes tanker de lucidité comique (cosmique ?) les nuits où j'descent la dernière avenue du globe en traînant ma tête dans un sac en plastique..."
:bave: :aime2: :bave: :aime2: :bravo2:

B.B.

P.S. : si vous m'arrêtez pas, j'vais toutes les faire :clin: