Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dave A. Stewart TRIBUTE

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 358 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Dave A. Stewart TRIBUTE
Quelqu'un est - il fan de son jeu de Guitare :?: Moi j'adore....
2
T'as des morceaux en particulier ? Moi je vois "miracle of love" eventuellement ou il y a un pti solo de gratte.... sinon j'ai toujours ete fan d'eurythmics... j'adore l'album "touch"... connais pas bien sa carriere solo cependant... a laquel tu dois peutetre plus te referer ?

3
C'est incroyable mais vrai, Dave est un guitariste....même avec Eurytmics!!!
Ecoute bien Here Comes The Rain Again, angel, Miracle of love - dont le solo est un pur chef d'oeuvre noyé dans le mix...
Maintenant en solo il y a Lily Was here (avec Candy Dulfer au sax) :bravo2:
De plus et surtout, le double album live reprenant plusieurs périodes de groupe (notamment la période Revenge) laisse une grande place à la guitare :aime:
Le top du Top c'est quand il joue acoustic avec annie Lennox...Y'a tout simplement pas mieux... :up:
4
Dans le genre pop rock new wave, j'entends... :roll: Demandez à Broady 1, je lui ai fait voir le dernier DVD live du duo et il était sur le cul (pourtant il est plutot typé guitare Rock/métal) mais le jeu de Stewart l'a séduit... :aime2:
En fait, la particularité de son phrasé vient du fait qu'il transpose (avec médiatore et une main droite extraordinaire) une approche de pianiste sur le manche d'une guitare, ainsi ses progressions sont différentes des phrasés bluesy/Rock pentatoniques traditionnels et tant entendus...
A écouter Here Comes The Rain Again sur le live de la période Revenge = Exceptionnel :bravo2:
A réécouter : Lily Was Here si simple et si harmonique...On se demande pourquoi ça sonne tellement alors que c'est si SIMPLE à jouer!?!?!? :tourne:
5
A une époque j'avais un album solo de Dave stewart mais je n'ai plus grand souvenir et à l'époque je ne faisais pas de guitare donc moins sensible à cet aspect là. Mais j'ai déjà entendu dire que c'était un bon guitariste.
6
7
8
Le solo de "it's alright (baby's coming back)" est genial (et bien trop court :roll: )

sinon sur "when tomorrow comes" les parties gratte sont tres bonnes aussi...

ce que j'aime avec stewart c'est qu'il est toujours dans le ton de la chanson, ya jamais un truc a cote, ca fait jamais deplace comme on l'entend parfois meme sur chez les plus grands
9
Stewart est avant tout un musicien avant d'être un guitariste... Il sert la chansonnau lieu de l'utiliser pour frimer... ;)
10